ANIMAUX

Une chienne maltraitée a reçu 17 coups de feu et est devenue aveugle, mais elle a survécu et est devenue un chien de thérapie

juillet 22, 2019 15:33, Last Updated: juillet 22, 2019 15:40
By MICHAEL WING

Les chiens sont vraiment distingués dans leur façon de gérer les épreuves et les pertes dans leur vie. Ils ne gémissent pas pour les petites choses comme nous, les humains, mais ils restent aimants et joyeux, peu importe ce que la vie leur fait expérimenter.

Nos compagnons à quatre pattes sont remplis de beauté intérieure, et nous pourrions apprendre beaucoup d’eux.

Il n’y a pas de meilleur exemple que celui de Maggie, une chienne maltraitée du Liban dont la situation était si grave qu’une organisation de sauvetage animal au Royaume-Uni, a dû intervenir.

Son histoire est à peu près aussi horrible que vous pouvez l’imaginer. La chienne de 5 ans, qui était enceinte à l’époque, a été retrouvée attachée à une boîte, l’oreille droite coupée ; elle avait été battue et ont lui avait tiré dessus 17 fois. Elle avait les deux yeux arrachés et la mâchoire cassée.

Heureusement, il y a beaucoup d’amateurs d’animaux à l’âme charitable dans ce monde qui vont s’assurer que les cas extrêmes de ce type soient pris en charge et qu’on leur donne un foyer.

La propriétaire actuelle de Maggie, Kasey Carline, 25 ans, de Brighton, au Royaume-Uni, a expliqué :

« Cette personne au Liban a demandé de l’aide et une femme à Londres a vu le post et a réussi à obtenir de l’aide. »

« Wild At Heart a dit qu’ils allaient l’accueillir, même s’il était assez difficile de faire sortir les animaux de compagnie du Liban. »

« Ma mère a vu le post de Maggie et a dit qu’on devait l’accueillir. »

« Je suis rentrée chez moi, j’ai vu la photo et j’ai accepté. »

Cependant, il n’a pas été facile de faire sortir Maggie du Liban. L’organisation de sauvetage caritative mondiale Wild Heart Foundation et Kasey ont fait une campagne en ligne pendant six mois avant que Maggie n’arrive enfin à son nouveau domicile dans le Sussex, en Angleterre.

Puis Kasey l’a adoptée.

Depuis lors, des choses étonnantes se sont produites, et le chien a inspiré des milliers de personnes avec sa « force intérieure ».

Kasey s’est occupée de la réhabilitation de Maggie avant qu’elle ne commence à s’entraîner pour devenir chien de thérapie pour l’organisme Underdog International, rien de moins. Ils visitent maintenant des hôpitaux, des maisons d’accueil et des écoles pour raconter aux gens son incroyable histoire de persévérance et de positivité.

« Elle est juste brillante. Elle est si énergique et pétillante », dit Kasey. « Elle s’éloigne un peu et se promène autour de moi. »

« Elle a dû souffrir avec tout ce qu’elle a traversé, mais elle n’a jamais fait de mal à personne et elle est si aimante. »

« Elle a une vie géniale et elle veut tellement en profiter […] Je veux juste que les gens voient qu’elle vit bien sa vie. »

L’histoire de Maggie a rapidement commencé à se répandre dans le monde entier sur Internet, lorsque Kasey a créé une page Instagram pour son chien, Maggiethewunderdog (Maggie le chien prodige). La page suit ses aventures de « mignonne et joyeuse chienne de thérapie handicapée ».

Maggie a attiré quelque 100 000 abonnés sur la plate-forme.

L’un des posts les plus mémorables de Maggie a été lorsqu’elle a finalement obtenu son diplôme de formation en thérapie canine.

« Devinez quoi ? Je suis maintenant un chien de thérapie homologué ! » Le post demandait : « Pensez-vous que je pourrai rendre les gens heureux ? »

« Son histoire capte l’attention de beaucoup et nous rappelle notre force intérieure. »

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.

Voir sur epochtimes.fr
PARTAGER