Une chienne n’avait pas vu ses chiots depuis 10 mois jusqu’à ce qu’ils se retrouvent tous ensemble pour une joyeuse fête d’anniversaire

27 juillet 2018 19:45 Mis à jour: 5 avril 2019 19:52

Réunir toute la famille pour une réunion peut être difficile, surtout quand on a une grande famille. Pourtant, la chienne Bess et ses maîtres ont réussi à le faire 10 mois après avoir dit au revoir à ses 12 chiots !

C’était une réunion réconfortante pour la grande famille canine, parce que les vétérinaires pensaient que certains chiots ne s’en sortiraient pas au début.

La chienne Bess était une femelle errante gestante quand Tracey Stewart l’a recueillie

(Facebook/Reunited/Screenshot)

On ne sait pas grand-chose sur la vie de Bess avant sa grossesse. Elle a été trouvée gestante et errante dans les rues au Tennessee avant d’être recueillie par l’auteure Tracey Stewart et son mari.

La nature avait été généreuse avec Bess, car on a découvert qu’elle portait 12 chiots dans son ventre. La mise bas de Bess a été longue et difficile. Vers la fin, l’avorton de la portée, Buurdie, est resté coincé pendant 2 heures dans le canal génital. Les vétérinaires ont attaché un ruban rose autour d’elle pour signifier qu’elle avait besoin de soins supplémentaires.

« Les vétérinaires nous ont dit qu’il y avait tant de chiots que certains ne survivraient probablement pas », a dit à Reunited Vyolet Jean Savage, un soignant pour les chiots.

Ils étaient particulièrement inquiets pour Burrdie

(Facebook/Reunited/Screenshot)

« Nous pensions vraiment que nous allions assister à la naissance et que ce serait la fin de l’histoire », a dit Mme Savage.

Heureusement, ce n’était pas le cas. Selon Inspire More, les 12 chiots ont été ramenés à la ferme de 45 acres des Stewart à Colts Neck, au New Jersey.

Une fois sur place, Mme Stewart a dû convaincre son mari de sortir les meubles du salon et de la salle à manger pour faire de la place pour la litière.

Elle a fait appel à un groupe de bénévoles pour s’occuper de la portée des 12 chiots de Bess

(Facebook/Reunited/Screenshot)

En peu de temps, Mme Stewart s’est rendu compte qu’elle était complètement débordée en s’occupant de Bess et de ses 12 chiots. Elle a donc fait appel à un groupe de bénévoles pour qu’il y ait toujours quelqu’un pour surveiller la litière.

Après des semaines de soins, ils ont commencé à remarquer une amélioration de la santé des chiens et en particulier de Burrdie.

« La voir s’épanouir et devenir de la même taille que les autres chiots était vraiment émouvant pour nous », confie Mme Stewart à Reunited.

Les bénévoles ont regardé tous les chiens commencer à jouer ensemble et à développer leur propre personnalité. Même s’ils voyaient que les chiots étaient sevrés et assez grands pour s’installer dans des foyers permanents, ils ne voulaient pas vraiment leur faire leurs adieux.

« Nous avons tous pensé à les garder à un moment donné. C’est du moins ce que j’ai pensé », a dit Mme Savage en riant.

Bess a été adoptée dans un foyer permanent et, plus tard, ses chiots ont aussi été adoptés

(Facebook/Reunited/Screenshot)

Normalement, ce sont les chiots qui partent en premier, mais Bess a été la première à être adoptée. En entendant l’histoire de Bess, Susan Zaleski a senti qu’elle devait l’adopter.

« La première fois que nous avons entendu parler de Bess, nous sommes tout de suite tombés amoureux d’elle et avons tout de suite su que c’était notre chien », a dit Mme Zaleski à Reunited.

Une fois que Bess a fait officiellement partie de la famille, elle a pris le rôle d’une « nounou ». Elle s’occupait autant des enfants des Zaleski qu’elle s’était occupée de ses propres chiots.

Entretemps, tous ses chiots ont trouvé un foyer permanent. Les Stewart craignaient qu’il faille beaucoup de temps pour trouver un foyer à chaque chiot, mais chacun a été rapidement adopté par un ami ou un membre de la famille des Stewart.

Après dix mois sans aucun contact, une réunion pour Bess et tous ses chiots a été organisée

(Facebook/Reunited/Screenshot)

À l’occasion du premier anniversaire de la portée de Bess, Mme Stewart, Mme Zelaski et chaque propriétaire d’un chiot se sont réunis dans le parc pour une grande fête d’anniversaire. Cela faisait 10 mois que les chiens ne s’étaient pas vus, mais ils s’approchaient comme des amis et non comme des étrangers.

Bess, Burrdie, Ginny, Gracie, Osa, Louis, Drake, Rupert, Ranger, Seven, Sandy et deux chiens nommés Ruby portaient tous des tenues d’anniversaire, y compris des chapeaux de fête et des colliers. Burrdie portait une collerette rose en référence au ruban rose qu’elle portait quand elle était petite.

« En voyant Burrdie et ce collier rose autour de son cou tout en se souvenant de ce qu’il représentait, ça m’a vraiment émue », souligne Mme Stewart.

Ce qui l’a encore plus émue, c’est de voir tout le monde ensemble.

« C’est agréable de sentir que cette naissance crée une communauté autour d’elle », dit-elle. « J’espère que nous aurons cette célébration tous les ans et que ça durera des années et des années… à venir. »

Regardez cette réunion sincère dans la vidéo ci-dessous.

https://www.facebook.com/ReunitedDodo/videos/2065035230487493/

 

Si cet article vous a inspiré, n’hésitez pas à le partager !

Un couple adopte une chienne gestante qui refusait de donner naissance à ses petits.
Quand le couple prend connaissance de l’échographie, il est abasourdi

;

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.