ANIMAUX

Une chienne sans abri montre ses crocs alors que les sauveteurs tentent de la sauver de la rue – et cela devient dangereux

avril 22, 2020 15:37, Last Updated: avril 22, 2020 15:37
By

Eldad Hagar reçoit un appel à propos d’une chienne sans abri « très nerveuse » qui se cache dans un parc industriel du comté d’Orange, en Californie.

À l’arrivée de M. Hagar, le berger allemand noir effrayé lui a « dit » sa façon de penser en lui montrant ses crocs.

Il s’est présenté dans l’enceinte d’une entreprise de construction avec sa collègue Loreta Frankonyte. Ce sauvetage s’annonçait « vraiment dangereux », a dit M. Hagar. « [La chienne] nous a dit, à Loreta et à moi, de la laisser tranquille, mais nous ne l’avons pas écoutée ! » Ils étaient préparés pour ce qui suivrait.

(Avec l’aimable autorisation de Hope for Paws)

M. Hagar a toujours été attiré par les sauvetages les plus difficiles depuis ses débuts comme sauveteur bénévole pour d’autres organisations. Sa passion l’a conduit à fonder l’organisation de sauvetage Hope For Paws, basée à Los Angeles dont il est responsable pour le financement. L’enregistrement de ses sauvetages et la production de ses vidéos très populaires sur YouTube sont l’une des façons de financer la cause.

Certaines de ses vidéos de sauvetage ont acquis une renommée virale sur les médias sociaux, comme le sauvetage d’une chienne aveugle nommée Fiona, et l’histoire de Jordan, le pauvre chien à la patte cassée qui a été sauvé d’une rivière à Los Angeles.

M. Hagar a sauvé des chiens dans certains des quartiers les plus difficiles et les plus pauvres de la ville. Il a également sauvé des chiens vraiment méchants qui menaçaient sa sécurité – ce qui était le cas ce jour-là dans le comté d’Orange. Heureusement, tout s’est bien terminé.

« Loreta, fais attention… ça peut être dangereux », a dit M. Hagar alors qu’ils entraient dans l’enceinte où la chienne se trouvait. « Elle m’a déjà montré ses crocs. Hé ! Hé ! Viens ici ! » Les deux sauveteurs avaient coincé la chienne dans l’enceinte avec des clôtures de tous les côtés. Elle ne pouvait se cacher que sous quelques remorques et des camions.

« As-tu de la nourriture ? » a demandé M. Hagar à Loreta. S’occuper de l’estomac d’un animal affamé est une stratégie qui a fait ses preuves pour les sauveteurs afin d’attirer les animaux et de gagner leur confiance. Maddy, comme elle a été appelée plus tard, était cependant têtue, se faufilant sous les véhicules, aboyant, grognant et montrant ses crocs.

Les deux sauveteurs étaient également armés de pièges, qu’ils pouvaient étendre sous le véhicule et, avec une grande dextérité, passer la laisse autour du cou de Maddy. Mais le vrai truc, c’était d’éviter de se faire malmener.

« Donne-lui un peu la nourriture », a dit M. Hagar à Loreta. « As-tu quelque chose derrière quoi te cacher pour te protéger ? » Entretemps, la vidéo de M. Hagar enregistrait la scène : la silhouette noire d’une chienne sous le camion, dans l’ombre, grognant, avec ses crocs prêts à mordre – ce n’est pas pour les petites natures.

M. Hagar a dû faire preuve d’une grande discipline en lui laissant le temps de se calmer et de s’habituer à leur présence en lui criant fermement « non ! non ! » chaque fois que Maddy montrait ses crocs de façon menaçante, et tenter de lui tendre la main avec un renforcement positif, en lui disant « bonne fille ! » accompagné de nourriture, puis de pièges.

(Avec l’aimable autorisation de Hope for Paws)

« Cette situation était extrêmement dangereuse, a raconté plus tard M. Hagar, nous avons donc dû prendre notre temps et y aller doucement. »

Cela a pris plusieurs heures. Bientôt, la soirée s’est transformée en crépuscule, puis la nuit est venue. Ils ont réussi à la distraire en lui faisant manger des morceaux de nourriture et se sont suffisamment rapprochés pour lui tendre trois pièges différents sans qu’elle le sache.

« Appelons Kyle (qui a fait l’appel au sujet de Maddy) et demandons-lui d’apporter la cage ici », a dit M. Hagar. Bientôt, Maddy a été mise en cage pour être transportée à l’hôpital pour animaux, où ils devaient encore s’atteler à la tâche ardue de persuader la chienne affamée et effrayée d’être stérilisée et de prendre un bain.

(Avec l’aimable autorisation de Hope for Paws)

« Je pense qu’elle est en chaleur, c’est pourquoi elle agit comme ça », a dit M. Hagar. « Si le refuge l’avait prise, c’était la mort. » Heureusement, le refuge pour chiens ne l’a pas acceptée. Hope for Paws est venu à la rescousse. Ils l’ont amenée à l’hôpital pour chiens et, après l’avoir soignée, ils ont veillé à ce qu’elle trouve une nouvelle famille humaine affectueuse.

En cours de route, Maddy a « pardonné » à ses sauveteurs. Elle a été amenée au German Shepherd Safe Haven (refuge du berger allemand) pour y être dressée et, lorsque M. Hagar lui a rendu visite, elle était vraiment heureuse de jouer amicalement et de rapporter la balle qu’il lui lançait. Depuis, Maddy a été adoptée par la famille Bristol, leur photo de famille avec Maddy a été publiée sur le site web du German Shepherd Safe Haven le 12 avril.

Vidéo avec l’aimable autorisation de Hope for Paws (WebsiteInstagramFacebook | YouTube)

Une information non partisane et indépendante

Epoch Times est non partisan et fondé sur des valeurs. Nous pensons que le vrai journalisme est basé sur des principes moraux. Nous nous concentrons sur les questions importantes ainsi que sur les politiques et leur impact, et non sur la partisanerie. Nous ne suivons pas la tendance contraire à l’éthique du journalisme axé sur un agenda, mais nous utilisons plutôt nos principes de vérité et de tradition comme guide pour rapporter les faits de manière honnête.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.

Voir sur epochtimes.fr
PARTAGER