La Chine est le premier producteur de fourrure au monde et chaque année plus de 70 millions d’animaux sont tuées pour leur peau.
Selon Franceinfo, une jeune femme chinoise, Chi Szuching, travaille pour l’association Peta (People for the Ethical Treatment of Animals / Pour une éthique dans le traitement des animaux).
Cette ONG est une association à but non lucratif. Elle est dédiée à établir et à protéger les droits de tous les animaux.
La Chine, nous le savons, est bien loin d’être reconnu pour le bien-être des animaux.
La militante Chi Szuching mène un lourd combat dans son pays : « Les animaux des fermes ne sont pas protégés. Il n’y a pas de lois qui contrôlent l’élevage et le commerce », confie t-elle au magazine Cash investigation.
Plus d’infos dans la vidéo ci-dessous :
Cet article vous a intéressé ? Partagez-le avec vos amis et laissez-nous vos commentaires
VIDÉO RECOMMANDÉE :
Chine : les blaireaux victimes de cruauté pour fabriquer nos pinceaux de maquillage
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.