Un incendie a été provoqué par l’explosion et l’inflammation d’une cigarette électronique posée sur un matelas. Deux personnes ont été légèrement intoxiquées par les fumées.
Les faits se sont passés mercredi 19 février à Bouaye près de Nantes en Loire-Atlantique. Vers 18h30 les pompiers sont appelés pour un début d’incendie dans un pavillon. D’après le SDIS 44 interrogé par France Bleu, le départ du feu proviendrait d’une cigarette électronique posée sur un matelas au premier étage de la maison qui aurait explosé avant de s’enflammer.
Les fumées ont provoqué l’intoxication de deux hommes âgés de 24 et 56 ans. Ils ont été transportés au CHU de Nantes. Les habitants du pavillon sinistré « ont été relogés par la famille ».
Bouaye : la cigarette électronique explose et provoque un incendie https://t.co/Q4xBYCGJvA pic.twitter.com/OJ9UJj6nD6
— FranceBleuLoireOcéan (@bleuloireocean) February 20, 2020
Pour cette intervention, une trentaine de sapeurs-pompiers ont été mobilisés.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.