Une cinquième victime a été retrouvée après l’avalanche sur un glacier des Contamines-Montjoie (Haute-Savoie), dans le massif du Mont-Blanc, tandis que les recherches se poursuivent, a-t-on appris lundi auprès du parquet de Bonneville (Haute-Savoie).
« Une femme de 39 ans » a été retrouvée et une « sixième personne manque encore à l’appel », a précisé la procureure Karline Bouisset. Ce bilan fait de l’avalanche l’une des plus meurtrières de ces dernières années.
La coulée impressionnante de neige est survenue dimanche matin sur le glacier d’Armancette, sur les hauteurs de Contamines-Montjoie et a surpris des skieurs. Elle avait un « dénivelé de 1600 m » et « une largeur de 500 m », selon la préfecture de Haute-Savoie. Les conditions étaient « bonnes » ce dimanche de Pâques, a expliqué à l’AFP le maire des Contamines-Montjoie, François Barbier. Aucune alerte avalanche n’avait été émise par Météo-France.
Dans un premier temps, les secours ont retrouvé quatre morts, un blessé léger et huit personnes indemnes. Selon la première adjointe de la ville de Contamines-Montjoie Élisabeth Mollard, interrogée sur RTL, la cinquième victime a été retrouvée dimanche « en toute fin de journée ». La sixième personne recherchée serait son conjoint, selon ses informations. Parmi les personnes décédées se trouvent par ailleurs deux guides de la compagnie des guides de St-Gervais (Haute-Savoie), a annoncé dans un communiqué le Syndicat national des guides de montagne. Les identités des autres victimes n’ont pas été communiquées.
À LIRE AUSSI : Au moins quatre morts dans une avalanche dans le massif du Mont-Blanc
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.