Une commerçante d’Indre-et-Loire est insultée et menacée parce qu’elle est une femme – elle déplore vivre dans une « zone de non-droit »

30 octobre 2018 00:01 Mis à jour: 30 octobre 2018 00:01

Le salon de coiffure de Nathalie est installé à Saint-Pierre-des-Corps en Indre-et-Loire, au cœur du quartier sensible de la Rabâterie. Régulièrement menacée, elle ne cesse de signaler les problèmes d’incivilités à la mairie qui cherche des solutions pour redynamiser le quartier.

« Ça monte crescendo depuis cinq-six ans. C’est vraiment devenu invivable » raconte Nathalie Ferreira sur France 3. La commerçante a installé son salon de coiffure il y a plus de 20 ans dans le quartier sensible de la Rabâterie à Saint-Pierre-des-Corps.

Elle ne compte plus les dégâts subis par son commerce. « On a des rodéos, des trafics en tous genres. Et par rapport à la clientèle, c’est quelque chose de très nuisible », poursuit-elle.

Nathalie et ses employées sont aussi régulièrement insultées, menacées. « Quelque part, on est dans une zone de non-droit, être une femme ici, ce n’est pas évident » témoigne-t-elle. Dans le quartier, les commerçants ont presque tous rendu leur fond de commerce, mais personne ne trouve de repreneur.

Alertée par la situation à de nombreuses reprises, la mairie compte sur la redynamisation du quartier avec la construction d’un centre commercial et le ré-aménagement des parkings souterrains pour évider les rodéos. Le projet est estimé à 28 millions d’euros. Pas sûr que cela suffise à régler les incivilités.

Cet article vous a intéressé ? Partagez-le avec vos amis et laissez-nous vos commentaires

VIDÉO RECOMMANDÉE :

Ardennes : un gendarme condamné pour avoir giflé un jeune de 14 ans qui s’en prenait à son épouse

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.