Une communauté se réunit pour repeindre la maison d’un voisin après que des vandales ont diffusé des messages de haine

7 septembre 2018 22:29 Mis à jour: 5 avril 2019 19:50

Il y a peut-être des méchants qui manquent terriblement de morale, mais on pense souvent à tort qu’il n’y a pas de bonnes personnes, or il y en a beaucoup !

En août 2016, Marvin Phillips, un résident de Washington, avait emmené sa famille en montagne pour des vacances lorsque des vandales ont frappé leur maison à Tenino.

Posted by Marvin Phillips on Sunday, June 17, 2018

Alors qu’ils ne se doutaient pas que les trois côtés de leur maison, même leur camion garé là, avaient été défigurés par des messages malveillants tagués alors qu’ils étaient en train de s’amuser au milieu de la nature, la communauté locale s’en est immédiatement rendu compte.

« Cela m’a donné envie de pleurer quand je l’ai vu », a déclaré Heidi Russell, une voisine, à KHOU.

Armés de pinceaux et de peinture fraîche, les voisins, ainsi que les hommes et les femmes concernés de la communauté locale, se sont regroupés pour remédier à la situation.

« C’est trop cruel de voir ce genre de choses dans votre propre communauté et de ne rien faire », a déclaré à KOMO Mike Vanderhoof, un employé du district des incendies du comté de Thurston. « Le plus important, ce que nous voulions c’est nous assurer que la famille ne le voie pas. Personne n’a besoin de ce genre de discours de haine. »

« C’est un village. Nous sommes une famille. Savoir que cela pourrait arriver à quelqu’un ici est tout simplement dévastateur », a déclaré Misty Dell, un ami de la famille. « Ils ne le méritent pas. »

L’équipe a d’abord enlevé les insultes, qui comprenaient un langage racial profane marqué en rouge et a appliqué une nouvelle couche de peinture verte.

L’officier Wilson était également sur les lieux pour protéger, servir et participer au travail de peinture.

« Notre plus grande préoccupation était de le faire avant que la famille ne rentre à la maison parce qu’ils ont de jeunes enfants et nous ne voulions pas qu’ils voient leur camion ou leur maison vandalisés », a déclaré l’officier.

C’est en un temps record que tout le monde s’est uni pour que le travail de plusieurs heures soit terminé, et M. Phillips est retourné dans sa maison fraîchement peinte avec les enfants.

« Je suis dépassé et je suis choqué », a déclaré Phillips. « Quand j’ai entendu ce qui s’est passé, j’ai été blessé. Je ne sais pas qui a fait ça. J’étais plus préoccupé par les enfants.

Une enquête de police a suivi, mais aucune nouvelle sur les coupables n’a été rapportée.

Ce que nous souhaitons souligner dans cette histoire, c’est la bonté manifeste quand les gens s’unissent pour une cause désintéressée. Quand une personne au bon cœur agit pour aider une autre personne, cela peut certainement faire bouger les cœurs. Et quand un groupe de personnes agissent de manière altruiste, cela restitue la foi en l’humanité.

Version originale

Vous avez apprécié cet article ? Partagez-le avec vos amis et laissez-nous vos commentaires.

Un homme frappe une dame qui lui a demandé de lui laisser plus de place
– mais un inconnu est venu et a attrapé sa main

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.