Une conductrice sexagénaire est morte jeudi après avoir percuté de plein fouet un véhicule alors qu’elle roulait à contresens sur une autoroute du Pas-de-Calais, tuant le conducteur de cette voiture et blessant sa passagère grièvement, a indiqué la préfecture.
La conductrice, âgée de 61 ans selon les pompiers, s’est engagée le 2 janvier à contresens sur l’A16 en fin d’après-midi. La sexagénaire vivait à Neufchâtel-Hardelot et était née en Belgique, d’après des informations du procureur de la République de Boulogne, Guirec Le Bras, rapportées par Courrier picard. Elle est décédée.
Deux voitures percutées
Elle a déclenché un premier accident au niveau de la barrière de péage de Herquelingue près de Boulogne-sur-Mer (Pas de Calais), qui n’a pas fait de blessé, a indiqué la préfecture du Pas-de-Calais.
Elle a poursuivi son chemin et de nouveau percuté une voiture, dont le conducteur âgé de 52 ans a été tué, a ajouté la préfecture. D’après le journal picard, il s’agit d’Alexandre Potiron, 52 ans, qui était commerçant loueur de rosalies et de vélos à Quend-Plage. La passagère âgée de 46 ans a été hospitalisée en urgence absolue, ont précisé les pompiers. Mais son pronostic vital n’est plus engagé.
L’A16 a été coupée dans le sens Paris/Boulogne-sur-Mer et un bouchon de quelques kilomètres s’est formé en amont de l’accident, a précisé la cellule de vigilance routière de la préfecture zonale.
Une enquête ouverte
D’après le quotidien, une enquête confiée au peloton motorisé de Boulogne-sur-Mer, a été ouverte afin de déterminer les raisons de ce geste inconsidéré. « Des auditions étaient prévues jeudi, avait indiqué Guirec Le Bras. Des réquisitions et des expertises auront lieu. »
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.