En démolissant un bâtiment situé à Puligny-Montrachet (Côte-d’Or), l’ouvrier d’une entreprise de travaux publics est tombé sur un essaim d’abeilles. Par chance, l’homme était aussi apiculteur, une veine pour les 35 000 abeilles qui ont pu être sauvées.
Le 14 octobre dernier au matin, armé de sa pelle mécanique, Jimmy, un ouvrier de l’entreprise Pélichet (une filiale du groupe de travaux publics Rougeot), s’apprêtait à démolir une bâtisse dans un domaine viticole situé à Puligny-Montrachet, rapporte France Bleu. Mais une surprise de taille l’attendait…
Les abeilles ont trouvé un nouveau foyer !
Il a d’abord vu tournoyer des abeilles, ce qui lui a mis la puce à l’oreille. En effet, en écartant quelques pierres, Jimmy est tombé sur un essaim. Heureusement, Jimmy avait une autre corde à son arc, en l’occurrence celle d’apiculteur. Il a donc tout naturellement procédé à l’évacuation de l’essaim et de ses petites ouvrières, direction leur nouveau foyer : les propres ruches de Jimmy.
« Une démolition au goût de miel », a déclaré le groupe Rougeot dans une publication postée sur son compte Facebook. Il a ajouté : « C’est en toute délicatesse que ce trésor caché a pu être sauvé. Ce sont près de 35 000 ouvrières qui ont intégré la ruchette de leur sauveur. »
Quant au miel produit dans cet endroit improbable, il a pu être dégusté sur le champ par les ouvriers de l’entreprise, directement sur place. « Un pur moment de bonheur et de délectation de ce nectar pour l’équipe. N’oublions pas, ces insectes pollinisateurs sont les piliers de la biodiversité, alors, Bee-friendly », conclut la publication Facebook.
Rejoignez-nous sur Telegram pour des informations libres et non censurées:
? t.me/Epochtimesfrance
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.