Une diplômée attribue le succès de ses études à son père qui travaillait dur et qui a financé ses études en transportant du ciment pendant 24 ans

5 avril 2019 19:47 Mis à jour: 5 avril 2019 19:47

L’histoire émouvante d’une diplômée philippine sur les épreuves que son père a endurées pour la scolariser touche le cœur de nombreuses personnes à travers les Philippines.

Mailyn Esquelito Akoy, fière diplômée de la Sultan Kudarat State University avec une licence en économie, attribue son succès à son père.

Le père de Mailyn, Tumagantang « Tammy » Akoy, 49 ans, n’est ni médecin ni enseignant.

Mais Mailyn n’a jamais eu honte du travail de son père, elle l’a partagé sur Facebook.

Bien que la famille de Mailyn ne soit pas aisée, son père s’efforce toujours de gagner les frais de scolarité de ses enfants.

Pour subvenir aux besoins de sa famille et donner à ses enfants le cadeau de l’éducation, le père travailleur a dû porter des sacs de ciment sur son dos tous les jours dans une chaleur accablante pendant les 24 dernières années.

Quand Mailyn a vu son père transporter 40 kilogrammes de ciment par jour sur le chemin de l’école, elle s’est sentie fière de son honnête travail.

Le père de Mailyn n’a jamais songé à quitter son emploi de « kargador », car il devait gagner le pain et le beurre de la famille. Il a continué à travailler même lorsqu’il a été blessé dans un accident de la circulation.

Il a appris par ses parents qu’il fallait travailler dur pour obtenir ce que l’on veut dans la vie et que rien n’est facile dans ce monde, il a persévéré et s’est donné du mal pour faire son dur labeur, pensant à sa famille.

Malheureusement, le maigre revenu quotidien de son père, de 300 à 500 pesos philippins (environ 4,92 à 8,22 €), n’était pas suffisant pour joindre les deux bouts, sans parler des frais de scolarité de Mailyn. Pire encore, certains jours, il ne gagnait rien car il n’y avait pas de travail.

Pour soulager le fardeau de son père, Mailyn gagne un revenu supplémentaire en donnant des cours particuliers, en aidant les élèves dans leurs projets et en emballant du chicharon (ventre ou couenne de porc frit).

Bien que son père ne pouvait pas lui donner beaucoup de choses matérielles, elle ne pouvait pas être plus reconnaissante pour tous les sacrifices qu’il a faits pour elle.

« Je suis très heureuse d’avoir une bonne famille, une mère très gentille et un père qui travaille très dur… Que dieu bénisse papa », a écrit Mailyn.

Après des années d’épreuves, le père de Mailyn peut enfin récolter les fruits de son dur labeur, maintenant que sa fille a obtenu son diplôme.

Que l’histoire sincère de Mailyn au sujet de son père soit une source d’inspiration pour vous afin d’apprécier vos parents pour tout ce qu’ils ont fait pour vous.

« Alors maintenant, remercions nos parents pour tous les efforts qu’ils ont déployés pour améliorer nos vies », écrit Mailyn.

Regardez la vidéo :

Version originale

Vous avez apprécié cet article ? Partagez-le avec vos amis et laissez-nous vos commentaires.

Un père se retrouve en fauteuil roulant après une lutte difficile contre le cancer
– mais regardez ce qui se passe le jour du mariage de sa fille !

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.