Une future maman a ri lorsque son échographie de grossesse donnait l’impression que son bébé portait un masque, et ce, avant d’être testée positive au virus du PCC peu de temps après.
Samantha Spicer, âgée de 34 ans, de Rushden, au Northamptonshire, en Angleterre, était nerveuse à l’idée d’assister à son examen de 12 semaines, mais ses inquiétudes se sont vite transformées en rires lorsqu’elle a vu que son futur bébé semblait porter un masque dans l’utérus.
Samantha a dit : « C’était un choc de voir mon bébé porter un masque dans l’utérus, mais c’était tellement drôle et cela résume vraiment le fait d’être enceinte pendant le COVID. »
« D’autant plus que j’ai été testée positive au coronavirus quelques jours plus tard. »
En raison des restrictions sanitaires, Samantha a été obligée de se rendre à son rendez-vous prénatal sans son mari, David, âgé de 32 ans.
Mais la famille n’a pas tardé à souligner le côté drôle de la photo lorsqu’elle a partagé la nouvelle de leur grossesse.
Le couple, qui est ensemble depuis 11 ans et s’est marié en 2018, a un fils aîné, Harry, âgé de 9 ans, et leur fille est attendue en mai.
La coiffeuse et son mari, un mécanicien, ont été pris de fou rire lorsque la photo de l’échographie à 12 semaines a prouvé que leur fille était déjà pleinement consciente de tout ce qui se passait dans le monde qui l’entoure.
Les ombres variables et floues du scanner sont visiblement plus claires sur le nez, la bouche et le menton du visage du bébé, et la même couleur plus claire trace une ligne nette sur le côté de la tête du bébé, comme la corde d’un masque qui se glisse derrière sa petite oreille.
« C’était tellement évident, clair comme le jour », a dit en riant la future maman de deux enfants.
Et ce n’est pas seulement l’œil d’une mère qui a vu le contour distinct en forme de masque sur le visage de son poupon.
« L’employée a regardé l’écran, puis m’a regardée et nous avons toutes deux commencé à rire. J’ai dit ‘oui, je le vois aussi ! On dirait qu’elle porte un masque’ », a dit Samantha.
Sur une autre photo de l’échographie, on peut voir leur fille qui semble faire un signe de la main, avec sa petite main levée en l’air.
Cependant, peu de temps après l’échographie, Samantha a été testée positive au virus du PCC et alors qu’ils pensaient initialement que la photo n’était qu’une coïncidence amusante, Samantha a dit qu’elle pensait maintenant que cette photo inhabituelle avait une signification plus profonde.
« Nous ne le savions pas à ce moment-là, mais après avoir appris que j’étais atteinte du COVID, j’ai ressenti comme un signe du bébé me disant qu’elle serait en sécurité. »
« Nous avons plaisanté en disant qu’elle portait son masque pour se protéger de moi et cela m’a aidée à garder mon calme. C’était un moment très inquiétant d’être enceinte et de combattre le COVID, mais heureusement, j’ai maintenant surmonté le pire et j’espère avoir une grossesse moins stressante à l’avenir. »
Samantha a dit que la photo était très appropriée à la situation mondiale actuelle : « Cela résume bien le fait d’être enceinte pendant le confinement et cette période de folie. C’est un monde étrange dans lequel nous vivons en ce moment et je pense que c’était sa façon à elle de me faire savoir qu’elle est en sécurité et heureuse. »
Elle a ajouté : « Je suis nerveuse à l’idée d’accoucher pendant le confinement. Avec tout ce qui se passe, j’appréhende bien sûr qu’elle soit mise au monde en toute sécurité et que David puisse être avec moi, ainsi que les restrictions auxquelles nous serons confrontés. »
« C’est une période très incertaine, mais nous restons positifs. La photo de l’échographie nous a vraiment fait sourire – au moins, nous savons qu’elle est préparée au confinement qui se tient à l’extérieur. »
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.