Grande-Bretagne – Une école embauche un assistant pour changer les couches des élèves : il s’agit d’enfants de 5 ans

12 avril 2019 23:06 Mis à jour: 13 avril 2019 14:05

Une école en Grande-Bretagne a embauché quelqu’un simplement pour changer les couches de ses élèves parce qu’un trop grand nombre d’entre eux n’avaient pas été formés aux toilettes.

Selon la BBC, de nombreux enfants de Walsall, en Angleterre, ne possèdent pas non plus d’autres compétences nécessaires telles que s’habiller ou utiliser des couverts.

Le responsable de l’éducation pour le conseil municipal de Walsall, Chris Towe, a été étonné lorsqu’il s’est adressé aux écoles de la ville, et il a déclaré que le comportement des enfants à cet âge était déraisonnable.

« Nous parlons ici d’enfants de 5 ans et ce n’est pas acceptable », a dit Chris Towe.

Les enseignants des écoles ont également abordé le sujet et ont dit que le fait que les enfants n’étaient pas préparés par leurs parents était préoccupant. Il y avait beaucoup de choses que les enfants de 5 et 6 ans ne savaient pas faire, comme tenir un crayon et communiquer correctement.

« J’ai été très troublé, dit Chris Towe, s’ils n’ont pas les compétences de base, comment peuvent-ils être éduqués ? »

Selon la BBC, M. Towe a déclaré qu’il trouvait que le manque de compétences de base chez les enfants était un problème massif qu’il fallait régler le plus rapidement possible.

« Ça ne peut pas continuer », a dit Chris Towe à la BBC. « Si ça ne s’arrête pas, ça va encore empirer. »

Chris Towe a dit qu’au fil des ans, les parents ont accordé moins d’importance à la formation de leurs enfants pour qu’ils acquièrent les compétences de base nécessaires dans la vie courante.

Selon la BBC, Chris Towe a pris la parole lors d’une réunion du conseil municipal de Walsall et a déclaré : « De toute évidence, au fil des ans, de nombreux parents n’ont pas pris la responsabilité de s’assurer que leurs enfants seront prêts pour l’école. »

Le conseil a décidé, à la suite de la découverte du problème, d’envoyer des lettres aux parents concernés afin de régler le problème – les parents doivent savoir que les enfants ont besoin de ces compétences de base avant de commencer l’école, et où obtenir de l’aide s’ils n’en ont pas.

Ceci est arrivé après qu’un inspecteur a averti les enseignants que les enfants qui n’étaient pas propres devaient être pris en charge par quelqu’un, ce qui a été corroboré par un rapport (pdf) du Bureau des normes éducatives (Office for Standards in Education (Ofsted)), nommé Children’s Services and Skills.

Selon les directives de l’Ofsted, la capacité à utiliser les toilettes est une norme établie pour les enfants avant leur entrée à l’école. Les enfants sont également tenus de reconnaître leur propre nom, de s’asseoir et d’écouter, et d’être capables d’enlever leur manteau et de mettre leurs chaussures par eux-mêmes.

Selon Diane Coughlan, conseillère en matière de travail, la ville compte une variété de familles vulnérables aux prises avec un large éventail de problèmes.

« Pour de nombreux parents, la préparation à l’école n’est tout simplement pas une priorité », a déclaré Mme Coughlan. « Alors, à part l’envoi d’une lettre, quel autre soutien leur sera-t-il donné ? »

L’inspectrice en chef de l’Ofsted, Amanda Spielman, a reconnu que de plus en plus d’enfants commencent l’école sans savoir comment utiliser les toilettes, et c’est un énorme problème, selon Yahoo Style.

« C’est difficile pour les enseignants, perturbant pour les autres enfants et cela a un impact social terrible sur les enfants affectés », a dit Mme Spielman. « C’est mal. »

Elle a ajouté que ce n’est que dans des cas rares ou extrêmes qu’un parent peut être exempt d’être responsable de l’éducation de ses enfants.

Mme Spielman a dit qu’au lieu d’enseigner aux enfants à lire et à écrire, ils étaient trop occupés à leur apprendre comment aller aux toilettes et à acquérir d’autres compétences, selon News.com.au.

« On ne peut pas s’attendre à ce que les écoles se substituent aux parents ou soient la panacée de tous les maux de la société », a déclaré Mme Spielman, selon The Sun. « Ils ont plus qu’assez pour se concentrer. »

Selon News.com.au, une étude récente a suggéré que les parents étaient trop occupés pour enseigner à leurs enfants l’apprentissage de la propreté – et ces parents ne se rendaient pas compte du type de tension que le retard dans leur apprentissage causait à la vessie et aux intestins de leurs enfants.

L’organisation caritative ERIC et la National Day Nurseries Association ont également mené une enquête auprès du personnel de la petite enfance, qui a révélé que 68 % d’entre eux croyaient qu’au cours des cinq dernières années, les enfants avaient reçu une formation sanitaire à un âge avancé.

Version originale

Si cet article vous a intéressé, n’hésitez pas à le partager !

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.