INSPIRANT

Une écolière démunie étudie dehors sous la mousson, elle est déterminée à être le n° 1 dans sa classe

septembre 7, 2018 19:10, Last Updated: avril 5, 2019 19:50
By

Rien ne pouvait dissuader une Philippine tenace de vouloir exceller dans ses études. Que son histoire de détermination vous inspire à apprécier le privilège de l’éducation et à le prendre au sérieux.

Le 6 juillet vers 7 heures du matin, Rolando Villanueva est tombé par hasard sur une scène touchante à l’extérieur d’un immeuble à appartements à Manille, aux Philippines.

Il a vu Lorensalie Elaine Dolfo, âgée de 8 ans, bravant la pluie de mousson et le vent pour finir ses devoirs dans la rue.

Illustration – Pixabay | Free-Photos

La fillette tenace avait mis un manteau sur sa tête pour se protéger de la pluie tandis que sa mère et sa petite sœur dormaient à côté de la salle de chauffage d’un immeuble.

Pour éviter que les vents forts ne soufflent sur les pages, elle s’était blottie tout près de son livre d’école.

Elaine et sa famille se sont retrouvées sans abri lorsque Jerry, le père d’Elaine et le seul soutien de la famille qui travaillait comme chauffeur de tricyclettes-taxi, est tombé malade.

Ne pouvant plus payer le loyer, la famille avait été expulsée de son logement.

Cependant, les circonstances difficiles n’ont pas mis un frein à la détermination d’Elaine, une élève de troisième année en deuxième place d’honneur à l’école primaire Aurora Quezon, de vouloir exceller dans ses études.

Elaine a dit à M. Villanueva qu’elle voulait être la première de sa classe afin de trouver un bon emploi pour faire vivre sa famille.

M. Villanueva a été inspiré par l’esprit invincible d’Elaine.

« C’est quelque chose que je vais montrer à mes enfants pour qu’ils se souviennent à quel point il est important de prendre l’école au sérieux. Chacun devrait se souvenir de la chance qu’il a d’avoir une bonne éducation », a écrit M. Villanueva sous une vidéo téléchargée par Viral Press.

Nous ne devrions jamais tenir l’éducation pour acquise. Pour une enfant vivant dans la pauvreté, l’éducation est un privilège et une chance pour une vie meilleure.

Ci-dessous la vidéo de M. Villanueva, sur son téléphone portable, de la fillette qui étudie dehors sous la pluie :

Version originale

Vous avez apprécié cet article ? Partagez-le avec vos amis et laissez-nous vos commentaires.

Une explosion de pluie se déverse sur un paysage féérique

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.

Voir sur epochtimes.fr
PARTAGER