FAITS DIVERS

Une employée d’autoroute tuée au péage de Saint-Avold, le chauffard en fuite

août 14, 2024 10:19, Last Updated: août 14, 2024 13:06
By

Une employée de la Sanef, concessionnaire de l’autoroute A4 (Paris-Strasbourg), est décédée après avoir été percutée par une voiture au niveau de la barrière de péage de Saint-Avold (Moselle), a-t-on appris mercredi auprès de l’entreprise.

« Dans la nuit du 13 au 14 août, une salariée de Sanef est décédée dans l’exercice de ses fonctions », indique le groupe autoroutier dans un communiqué.

« Alors qu’elle portait assistance à un client au péage de Saint-Avold sur l’A4, un véhicule l’a percutée à grande vitesse et a pris la fuite », précise la Sanef, qui exprime sa « profonde tristesse » et apporte son « soutien » à la famille, aux proches et aux collègues de la victime. « Le personnel autoroutier est, une nouvelle fois, en deuil », souligne le groupe.

La voiture ne s’est pas arrêtée

L’employée, âgée de 59 ans, et salariée de la Sanef depuis 38 ans selon l’entreprise, était venue en aide à un motard au niveau du péage, selon le quotidien Le Républicain lorrain. « Aussitôt la barrière levée, le motard a poursuivi sa route et la voiture qui le suivait ne s’est pas arrêtée », a déclaré le capitaine Nicolas Guillemin, commandant l’escadron départemental de sécurité routière, cité par le journal. Une enquête a été ouverte.

Selon des chiffres de l’Association professionnelle des sociétés françaises concessionnaires ou exploitantes d’autoroutes (ASFA), en 2023, les agents autoroutiers ont subi 144 accidents corporels et matériels, faisant un mort et 22 blessés.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.

Voir sur epochtimes.fr
PARTAGER