Une enfant de 5 ans aspire à jouer du violon même s’il lui manque la main gauche

C’est incroyable comment un parfait inconnu peut aider à réaliser le rêve d'une petite fille

24 juillet 2018 18:27 Mis à jour: 5 avril 2019 19:53

C’est toujours inspirant de voir des gens rêver grand même s’ils ont peu en leur faveur. Surtout ceux qui s’engagent à faire quelque chose en ayant des limitations physiques qui rendent cela pratiquement impossible.

Heureusement, nous vivons au XXIe siècle, les progrès technologiques ainsi que des ingénieurs intelligents peuvent contribuer grandement à réaliser ce qui semblait impossible.

Neriah Rhodes, une fillette de 5 ans de Tallahassee, en Floride, est née sans la main gauche. Malgré cet obstacle, elle rêvait d’apprendre son instrument préféré :

Neriah voulait jouer du violon.

(Pixabay)

Bien sûr, pour jouer du violon, il faut doigter les notes d’une main et travailler l’archet de l’autre, donc il semblait peu probable que Neriah puisse devenir une violoniste.

Mais Elizabeth Rhodes, la mère de Neriah, savait que rien ne pouvait entraver la voie de sa fille.

« Il y a des moments où je pense que je ne peux pas faire quelque chose ou que c’est difficile et je me regarde ou je la regarde faire quelque chose et je me demande pourquoi je me plains. Je vais très bien. Je peux le faire », a-t-elle dit à WTXL.

Il s’avère qu’il y avait de l’espoir après tout, grâce à une technologie en plein essor. Un professeur de violon local a envoyé un courriel à des étudiants de l’Université LeTourneau au Texas, pour obtenir de l’aide au sujet de :

Concevoir un dispositif imprimé en 3D pour aider Neriah à jouer du violon !

(Pixabay)

En entendant cette proposition, Drew Miles, un étudiant, s’est mis au travail. Il s’est vite rendu compte qu’il était le seul à s’y mettre.

Mais pour Drew, c’était une grande opportunité d’utiliser ses compétences pour une bonne cause – ou, comme il l’a dit, d’être un « outil » dans l’œuvre de Dieu.

« J’aime penser que Dieu est un ingénieur et les ingénieurs utilisent des outils », a-t-il dit à KLTV.

Drew a travaillé sur le design pendant sept mois – un processus qui a pris plus du double du temps qu’il avait prévu. Il a conçu 15 prototypes différents.

« Nous l’avons conçu de manière à ce qu’il puisse être tenu d’une seule main », dit Drew.

Neriah a reçu les différents prototypes et, finalement, elle en a reçu un qui était tout simplement parfait. C’était aussi sa couleur préférée, le rose.

L’appareil lui permettait de jouer du violon !

Maintenant Neriah est capable de tenir son archet de violon et elle se dirige vers la salle de concert. Si ses compétences sont encore limitées, par contre elle ne manque pas de confiance :

« Je vais jouer sur scène toute seule », a confié Neriah à WTXL.

Sa mère est incroyablement reconnaissante à M. Miles pour son travail acharné.

« Nous ne pourrons jamais assez vous exprimer notre gratitude pour ce que vous avez fait pour Neriah », a dit Elizabeth dans un message à cet étranger vivant à des centaines de kilomètres de chez elle et qui a enfin réalisé le rêve de sa fille.

« Vous ne la rencontrerez probablement jamais, mais nous bénéficions de votre dur travail. Nous vous en sommes incroyablement reconnaissants », a-t-elle dit.

 

Elle dit que l’appareil imprimé en 3D a donné à sa fille plus que le don de la musique – il lui a donné « l’indépendance » pour le faire par elle-même.

« Elle n’avait besoin de personne pour l’aider et c’était assez incroyable », a dit Elizabeth à KLTV.

C’est exactement ce que Drew Miles espérait depuis le début.

« Je suis tellement heureux d’avoir pu le faire parce que Dieu n’a pas créé Neriah pour qu’elle soit en manque. Dieu ne l’a pas faite comme il l’a faite pour qu’elle ne puisse pas jouer du violon », a-t-il dit à WTXL.

« Il l’a créée de cette façon, quelle que soit sa raison, pour être elle et pour avoir autant d’opportunités que n’importe qui d’autre. »

Découvrez quelle fleur correspond à votre personnalité en fonction du mois où vous êtes né

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.