INSPIRANT

Une enfant de 5 ans subit un traumatisme crânien après un accident de voiture et bat tous les records avec l’aide de sa sœur

août 3, 2018 19:26, Last Updated: avril 5, 2019 19:52
By

Les médecins croient que le secret de son rétablissement rapide est le soutien qu’elle a reçu de sa sœur de 10 ans.

McKinley Blue rentre enfin à la maison. Avec sa sœur à ses côtés et un casque rose sur la tête, elle montre ses muscles en signe de triomphe sur son récent malheur.

La fillette de 5 ans a dû surmonter un stress énorme et n’a pas pu s’empêcher de sourire en quittant l’hôpital.

Le 11 mai, McKinley était assise sur le siège arrière de la voiture de sa grand-mère lorsqu’une camionnette est entrée dans l’arrière du véhicule à grande vitesse. L’enfant a subi un traumatisme crânien qui a entraîné un séjour de deux semaines à l’hôpital.

Pendant ce temps, McKinley a été introduite dans un coma artificiel et a dû se faire enlever une partie de son crâne.

McKinley Blue a subi un traumatisme crânien le 11 mai. (GoFundMe/ McKinley Blue We Love You)

La courageuse fillette de 5 ans est arrivée à l’hôpital de réadaptation Madonna d’Omaha, au Nebraska, dans un fauteuil roulant, mais elle marchait sur ses deux pieds avec sa famille qui la soutenait à ses côtés.

« Elle est une enfant complètement différente », souligne Kate Scott, une orthophoniste de Madonna au Omaha-World Herald. « Elle danse et bouge. Elle a souvent le sourire aux lèvres. »

Les infirmières et les thérapeutes se sont émerveillés du rétablissement rapide de McKinley. Ils croient que le secret de son rétablissement rapide est le soutien qu’elle a reçu de sa sœur de 10 ans, Miley.

La plus grande alliée de McKinley

« Je pense que sa mère l’appelle sa principale thérapeute parce qu’elle est en thérapie avec elle », confie Mme Scott à KETV. « Elle l’encourage, elle lui dit : ‘Allez McKinley, tu peux faire mieux que ça.’ »

« Les patients qui n’ont pas de famille ici ne font pas toujours autant de progrès parce qu’ils n’ont pas ce soutien », dit Mme Scott.

Il n’est pas surprenant pour Jessica Blue, la mère des filles, que Miley ait été la plus grande alliée de McKinley et l’ait encouragée.

« McKinley suit toujours l’exemple de Miley. À la maison, dans n’importe quoi, Miley est toujours un leader et McKinley suivra tout ce qu’elle fait », dit Jessica.

McKinley porte actuellement un casque rose pour protéger son crâne fragile. En signe de solidarité, Miley s’est engagée à porter un casque assorti aussi longtemps que sa sœur.

« Je voulais qu’elle se sente belle », dit Miley au Omaha-World Herald à propos de sa décision de porter le casque. « C’est vraiment incroyable de voir à quel point elle s’est améliorée. Je suis vraiment fière d’elle. Je ne peux même pas expliquer à quel point je suis heureuse pour elle. »

Les médecins croient que McKinley pourra cesser de porter le casque vers le mois d’août.

McKinley a célébré son anniversaire le 11 juillet et a reçu son congé de l’hôpital. (GoFundMe/ McKinley Blue We Love You)

Anniversaire précoce

La sortie de l’hôpital de McKinley était un événement heureux pour plusieurs raisons. Même si techniquement son anniversaire était le 12 juillet, elle a fêté ses cinq ans un jour plus tôt à l’hôpital Madonna avec des petits gâteaux, des ballons à pois et une poupée.

Lors de la fête, le personnel de l’hôpital a décerné le prix Spirit Award à McKinley.

« C’est un prix que nous décernons à des patients qui font un travail extraordinaire », a déclaré Mme Scott en remettant le prix à McKinley.

La fillette triomphante commencera la maternelle à l’automne et, après avoir passé l’été à se battre pour reprendre sa vie en main, l’apprentissage de l’ABC devrait être facile.

Une page GoFundMe pour recueillir des dons pour couvrir les frais d’hôpital de McKinley a été créée par un ami de la famille.

 

Si cet article vous a inspiré, n’hésitez pas à le partager !

Cet enfant de 6 ans est incroyable au patin à roulettes,

mais en voyant jusqu’où il va, je me tortille sur ma chaise

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.

Voir sur epochtimes.fr
PARTAGER