Une jeune fille en Afrique du Sud a fait preuve d’un véritable esprit sportif lorsqu’elle a décidé de renoncer à gagner une compétition pour pouvoir aider une autre participante pendant la course.
Kaila Germishuizen, une élève de Laerskool Warmbad, une école primaire d’Afrique du Sud, participait à d’une course de cross-country d’une distance de 2 km à Groblersdal, dans la province de Mpumalanga, quand elle a vu une autre coureuse, Sephokwane, de Groblersdal Academy, pieds nus.
L’enfant de 9 ans s’est immédiatement inquiétée pour Sephokwane, car certaines parties de la piste étaient couvertes d’épines. Au lieu de laisser Sephokwane toute seule, Kaila a décidé d’intervenir.
Thinus van der Heever, un parent et entraîneur de cross-country qui a vu Kaila faire un acte de bonté, a déclaré à News24 : « Elle a soulevé la petite fille au-dessus du sol et a marché, la portant dans ses bras. »
« Heureusement, la jeune fille était de petite taille, alors elle a pu la transporter au-dessus des épines, puis la déposer là où le sol était dégagé », ajoute Thinus.
Malheureusement, un marshal a vu l’action de Kaila et lui a dit qu’elle n’avait pas le droit d’aider les autres concurrents. Devant l’impossibilité d’aider sa nouvelle amie, la petite Kaila s’est mise à pleurer.
« Je lui ai demandé si elle préférait aider la petite fille ou finir la course, parce qu’en fait, c’était son choix. Elle a choisi de faire demi-tour et d’aller aider la petite fille à nouveau », dit Thinus, selon GoodThingsGuy.
Les filles ont réussi à terminer la course. Bien que Kaila n’ait pas pu gagner la médaille de cette compétition, Thinus était fière d’elle et a décidé d’honorer la petite fille devant toute l’école.
Quant à Sephokwane, après que l’histoire de Kaila et elle s’est répandue, de nombreuses personnes au grand cœur ont réussi à faire sponsoriser des chaussures pour elle.
« J’étais très fière d’elle », a déclaré Thinus à News24.
« J’ai eu les larmes aux yeux de voir une fille de 9 ans me montrer ce que c’est que d’avoir un amour inconditionnel pour les gens qui nous entourent. Les gens doivent s’éveiller au fait qu’ils devraient être disposés à donner un coup de main, peu importe où ils se trouvent. »
Vous avez apprécié cet article ? Partagez-le avec vos amis et laissez-nous vos commentaires.
Une petite fille se fait recouvrir par une vague,
la réaction de son chien est étonnante
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.