Rien n’est plus inquiétant pour un parent qu’un enfant disparu.
Dutch, un chien policier, et son maître dans le Maine, aux États-Unis, sont félicités pour avoir rapidement localisé une fillette de la maternelle disparue le 21 septembre. La fillette a été retrouvée sans chaussures, mais tout de même sans blessures, pleurant dans la forêt tout près de l’école.
Peu après avoir été retrouvée, la petite et ses parents ont été réunis.
Lorsque l’enfant a disparu pendant la récréation à son école à Lyman, l’école a téléphoné à la police. Peu après, le bureau du shérif du comté de York a demandé au chien policier Dutch et à l’agent de la police d’État Zachary Fancy de se rendre sur les lieux.
Dutch a pu relever l’odeur d’une veste laissée par la fillette disparue et a conduit l’agent Fancy tout droit dans la forêt. Selon un message de la police d’État du Maine sur Facebook, après avoir suivi l’enfant sur environ un kilomètre, Dutch a commencé à montrer des signes que l’enfant n’était pas loin.
En suivant l’odeur à travers les arbres, Dutch a vite trouvé l’enfant, sans chaussures, pleurant assise sur un rocher.
Après avoir amené l’enfant hors de la forêt, elle a rapidement retrouvé ses parents reconnaissants.
La communauté locale a fait l’éloge de Dutch et de l’agent Fancy en laissant des commentaires au message du département de la police.
« Beau travail, agent de police Zachary et Dutch », peut-on lire dans l’un des messages. « Merci à vous deux pour vos services ! »
Ce n’est pas la première fois que la police d’État du Maine et les chiens policiers sont appelés sur les lieux pour retrouver des enfants disparus dans les bois.
L’année dernière, deux enfants de 11 ans ont erré dans les arbres à Plymouth au Maine, ils ont disparu de leur propre jardin un samedi soir vers 18 h 30 et ont fini par passer toute la nuit dans la forêt.
Les parents ont remarqué que les garçons avaient disparu environ 20 minutes après être sortis jouer. Ils ont appelé la police lorsqu’ils n’arrivaient pas à les retrouver.
Des chiens policiers sont arrivés sur les lieux. Finalement, les garçons ont été retrouvés sains et saufs le dimanche vers 2 h 30 du matin.
FOCUS SUR LA CHINE – Arrestation de la mère de la virologue Yan Limeng en Chine
Le saviez-vous ?
Epoch Times est un média indépendant, différent des autres organisations médiatiques. Nous ne sommes influencés par aucun gouvernement, entreprise ou parti politique. Notre objectif est d’apporter à nos lecteurs des informations factuelles et précises, en étant responsables envers notre lectorat. Nous n’avons d’autre intention que celle d’informer nos lecteurs et de les laisser se faire leur propre opinion, en utilisant comme ligne directrice les principes de vérité et de tradition.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.