Vendredi 19 mai, une femme a été interpellée à St Helena Island en Caroline du Sud (États-Unis) pour avoir noyé sa fille de six ans et avoir tenté de faire de même pour sa fille de huit ans. Heureusement pour cette dernière, l’aînée de la famille a réussi à la sauver.
Vers 1h30 du matin vendredi dernier, une jeune fille a été réveillée par les cris de sa petite sœur, à leur domicile de St Helena Island. Sans attendre, elle s’est précipitée là d’où provenaient les bruits, la salle de bain, et a découvert sa mère en train d’essayer de noyer sa petit sœur.
N’écoutant que son courage, elle s’est alors jetée sur sa mère et a réussi à sauver de justesse sa jeune sœur, a rapporté dans un communiqué le shérif du comté de Beaufort. L’ainée a ensuite pris la fuite en compagnie de sa sœur, en direction du domicile d’un membre de sa famille habitant non loin de là, afin qu’elle puisse alerter les forces de l’ordre.
Bien qu’elle ait pu sauver sa petite sœur, une autre n’a cependant pas eu cette chance. En effet, en arrivant sur place, les enquêteurs ont fouillé toute la maison et ont découvert le corps sans vie d’une autre petite sœur, âgée de six ans, a rapporté CBS News.
Conduite à l’hôpital, la petite n’a malheureusement pas pu être réanimée. Une autopsie est actuellement en cours pour déterminer les causes exactes de sa mort. Toutefois, les premiers éléments mettent en évidence une mort par noyade.
Quant à leur mère, à l’origine de ce drame, celle-ci a dû être maîtrisée à coup de taser après qu’elle a tenté de voler l’arme d’un policier pendant son arrestation. Elle doit désormais faire l’objet d’examens psychologiques, a rapporté RMCcrime.
En attendant, les deux filles ont été confiées à d’autres membres de leur famille.
Dans son communiqué, le shérif a également salué la bravoure de l’ainée : « Je suis très fier d’elle. Je pense qu’elle a fait un travail incroyable. Elle a défendu sa famille alors que personne d’autre ne pouvait le faire. Son courage est immense ».
La mère est accusée de « meurtre » et « tentative de meurtre ».
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.