Une épidémie de Covid-19 signalée lors d’une croisière de la Royal Caribbean malgré la vaccination complète de tous les passagers adultes

Par Jack Phillips
22 décembre 2021 03:14 Mis à jour: 22 décembre 2021 03:15

Quarante-huit personnes qui se trouvaient à bord du navire de croisière Royal Caribbean Symphony of the Seas ont été testées positives au Covid-19, la maladie causée par le virus du PCC (virus du Parti communiste chinois). Et pourtant la Royal Caribbean exige que toute personne âgée de 12 ans et plus présente une preuve de vaccination pour pouvoir monter à bord de ses navires.

Le croisiériste a déclaré dimanche que chaque personne testée positive au virus a immédiatement été placée en quarantaine. Six autres personnes qui avaient été testées positives ont débarqué du navire lorsqu’il a accosté en Floride et ont été ramenées chez elles, a indiqué la compagnie.

Les passagers testés positifs au Covid-19 présentaient des symptômes légers ou étaient asymptomatiques, a confirmé la porte-parole de Royal Caribbean, Lyan Sierra-Carro, aux médias locaux.

« Nous avons été informés par les (Centres de contrôle et de prévention des maladies) qu’un invité à bord de notre croisière (du 4 décembre) avait été testé positif avec le variant Omicron », a ajouté Mme Sierra-Caro dans une déclaration aux médias. « Ils (les CDC) nous ont demandé d’informer les invités de cette croisière, celle qui s’est terminée aujourd’hui et celle en cours. »

On ne sait pas s’il y avait des enfants de moins de 12 ans à bord du navire. Epoch Times a contacté Royal Caribbean pour obtenir des commentaires.

Selon une déclaration publiée sur le site Web de Royal Caribbean, les clients âgés de 12 ans et plus doivent prouver qu’ils ont été vaccinés contre le Covid-19 pour pouvoir embarquer sur la croisière.

« Tous les clients de Royal Caribbean âgés de 12 ans et plus doivent présenter une preuve de vaccination contre le Covid-19, la dernière dose du vaccin ayant été administrée au moins 14 jours avant le départ. Les enfants âgés de 5 à 11 ans qui ont été vaccinés peuvent présenter une preuve de vaccination complète et suivre les protocoles pour les invités vaccinés », indique Royal Caribbean.

Et d’ajouter : « Le schéma vaccinal de chaque invité doit comprendre au moins deux doses de vaccin, sauf si l’invité a reçu le vaccin Johnson & Johnson à dose unique. Cette directive est conforme au CDC américain, et aucune exception ne sera faite, même si le pays de résidence de l’invité a autorisé un schéma vaccinal à dose unique pour un vaccin à deux doses. »

Dans une déclaration, les CDC ont confirmé avoir été informés de l’épidémie de la Royal Caribbean (RCI) en précisant qu’ils « travaillaient avec la Royal Caribbean pour recueillir davantage d’informations sur les cas et les [personnes] potentiellement exposées ». Ils ont ajouté que la RCI allait collecter « des spécimens de ce voyage pour un séquençage génétique ».

Mme Sierra-Caro a fait savoir que cette apparition du virus n’avait pas eu d’impact sur les futures croisières.

Plus tôt en décembre, des cas de Covid-19 ont été signalés sur un navire de la Norwegian Cruise Lines, selon le département de la Santé de la Louisiane. Le navire de croisière Norwegian Breakaway avait quitté la Nouvelle-Orléans le 28 novembre, faisant escale au Mexique, au Honduras et au Belize.

La Norwegian Cruise Lines a alors annoncé qu’elle exigeait de toute personne souhaitant monter à bord une vaccination complète.


Rejoignez-nous sur Telegram pour des informations libres et non censurées :
t.me/Epochtimesfrance

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.