Words of Wisdom se donne pour mission de mettre en lumière des principes moraux importants qui, à notre avis, seront bénéfiques à nos lecteurs. Nous espérons que vous apprécierez cette fable.
Ce conte comique sur la façon unique qu’a un grand-père de s’occuper de son petit-fils de 3 ans mal élevé a d’abord été publié sur la page « Welcome to/r/r/Jokes » de Reddit. Bien qu’écrite sous forme de blague, nous pouvons tous certainement en tirer une leçon.
Le récit commence lorsqu’une femme aperçoit un grand-père et son petit-fils mal élevé au supermarché. Elle a remarqué que pendant que le grand-père faisait ses achats chez l’épicier, le petit-fils de 3 ans hurlait pour obtenir des bonbons, lorsqu’ils sont arrivés dans l’allée des sucreries.
Quand ils sont arrivés dans l’allée des biscuits, le gamin se mettait à hurler de nouveau pour des biscuits. Alors qu’ils marchaient dans les autres allées, l’enfant criait, cette fois pour des fruits et des céréales.
Le grand-père est resté calme et a dit : « Doucement, William, ce ne sera pas long. Doucement, mon garçon. »
Quand le petit garçon fit une autre scène, son grand-père garda son calme et dit : « C’est bon William, encore quelques minutes et on s’en va. Tiens bon, mon garçon. »
À la caisse, le petit chenapan a commencé à jeter des articles hors du chariot. Voyant son comportement grincheux, son grand-père dit d’une voix maîtrisée : « William, William, détends-toi mon pote, ne t’énerve pas. On sera à la maison dans cinq minutes. Reste calme, William. »
La façon dont ce grand-père gérait l’accès de colère de son petit-fils avait fait forte impression sur une femme, qui les observait depuis le début.
La dame les a suivis jusqu’au stationnement et s’est approchée de l’homme âgé.
Elle lui a dit : « Ce ne sont pas mes affaires, mais vous avez été incroyable dans le magasin. Je ne sais pas comment vous avez fait. Pendant tout ce temps, vous avez gardé votre sang-froid et peu importe à quel point il était bruyant et perturbateur, vous n’arrêtiez pas de dire calmement que tout irait bien. William a beaucoup de chance de vous avoir comme grand-père. »
Le grand-père a simplement répondu : « Je vous remercie, Madame », avant d’ajouter : « Mais vous savez, William c’est moi. Le petit morveux, lui s’appelle Kevin. »
Vous ne vous attendiez pas à cette chute, n’est-ce pas ? Nous pensions tous qu’il essayait de calmer son petit-fils, mais les apparences en l’occurrence sont trompeuses.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.