EUROPE

Une famille annule sa croisière en raison des craintes liées au coronavirus et affirme ne pas pouvoir être remboursée

La compagnie de croisières norvégienne affirme que la famille n'a pas souscrit d'assurance voyage
février 5, 2020 16:01, Last Updated: février 5, 2020 16:22
By

Une famille hawaïenne a déclaré qu’elle allait perdre 32 000 dollars après avoir annulé un voyage en croisière qui s’arrête à Hong Kong en raison des risques croissants de coronavirus.

« Nous voulions vraiment faire cette croisière en Asie. Nous avons toujours voulu faire une belle croisière », a déclaré Pua Morrison à KHON2, ajoutant que le voyage avait été réservé en février de l’année dernière, bien avant la découverte du coronavirus.

Selon Mme Morrison, le virus se propage rapidement à travers la Chine, déclenchant des quarantaines et des fermetures massives. Elle a donc dû annuler son voyage avec la compagnie Norwegian Cruise Lines.

« Nous comprenons la situation », explique Norwegian Cruise, « la sécurité est notre priorité » et « nous ne voulons pas mettre en danger nos passagers. » Mais en définitive, si vous annulez, vous perdez tout votre argent », a déclaré M. Morrison. « Nous avons réservé des excursions, nous avons mis à jour les forfaits de voyage. C’était des vacances en famille, nous étions enthousiastes », a-t-elle ajouté.

Elle a dit que sa famille ne voulait pas partir en croisière et risquer de contracter la maladie contagieuse.

« Plutôt que de subir tous ces maux de tête et, par-dessus tout, le risque de contracter ce virus, je veux simplement pouvoir annuler ma croisière et me faire rembourser. C’est tout ce que je demande. Et je ne pense pas que ce soit beaucoup demander avec ce qui se passe. Et la situation empire de jour en jour », a déclaré Mme Morrison, ajoutant qu’elle serait heureuse de pouvoir faire une croisière plus tard. « Je veux juste être en sécurité et je ne veux pas aller dans le sens du virus. »

Dans une déclaration à Epoch Times, Norwegian Cruise Lines a déclaré que c’est « en raison de la nature même des situations imprévues que nous recommandons vivement aux clients de souscrire à une assurance de protection de voyage ».

« Sachez que les clients n’ont pas souscrit à l’assurance annulation du voyage. Les clients ont acheté une protection de voyage qui les couvre uniquement en cas d’urgence médicale. Nous comprenons la frustration de ces clients et nous nous en excusons. Cependant, comme nous l’avons mentionné, nous avons mis en place ces mesures pour des situations identiques à celle-ci », a déclaré le porte-parole de Norwegian Cruise Lines.

Selon KHON, Norwegian Cruise Lines a également déclaré qu’aucun de ses itinéraires n’a été modifié à la lumière de l’épidémie de virus.

Cette semaine, le gouvernement japonais a placé la croisière Diamond Princess en quarantaine du fait que le test d’un passager s’est révélé positif pour le coronavirus. Plus de 3 500 personnes se trouvent sur le navire.

« Lors de son séjour sur le navire, il ne s’est pas rendu au centre médical du navire pour faire état de symptômes ou de maladie », selon un communiqué de presse de l’opérateur de croisière, rapporté par USA Today. « L’hôpital rapporte qu’il est dans un état stable et que les membres de sa famille qui voyagent avec lui ne présentent aucun symptôme. »

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.

Voir sur epochtimes.fr
PARTAGER