Les vacances en Grèce s’annonçaient bien pour cette famille britannique composée de neuf personnes, d’autant plus que le séjour avait été réservé un an à l’avance. Mais mauvaise surprise, à leur arrivée, faute de place, l’hôtel les a refoulés.
Jenny Sykes avait effectué une réservation pour une semaine, dans un hôtel situé sur l’une des îles de l’archipel du Dodécanèse, à Kos (Grèce). Une fois sur place, l’établissement lui a signifié qu’il n’y avait plus de place disponible pour elle et les huit membres de sa famille qui l’accompagnaient. Aujourd’hui, la mère de famille demande une compensation plus « équitable », étant donné que ces derniers ont dû être séparés pendant les premiers jours de leurs vacances, comme le rapporte la BBC.
« On ne s’attend pas à faire cela pendant des vacances »
Cette famille du Cheshire, dans le nord-ouest de l’Angleterre, avait initialement réservé ses vacances en Grèce via Easyjet Holidays, ce qui lui avait coûté environ 7500 livres sterling (soit un peu plus de 9000 euros). Mais à leur arrivée, l’hôtel affichait complet et les membres ont dû se séparer dans deux hôtels distincts durant les trois premiers jours. Ils ont enfin pu se réunir dans un même hôtel au cours des quatre derniers jours de leur séjour.
« On ne s’attend pas à faire des allers-retours, à être en contact avec la direction de l’hôtel, à téléphoner à EasyJet, on ne s’attend pas à faire cela pendant des vacances », a expliqué au média Jenny Sykes, ajoutant : « Vous voulez juste vous déconnecter et vous détendre, et nous ne pouvions pas vraiment le faire. »
Durant les trois premiers jours, les membres de cette famille devaient utiliser des taxis pour se retrouver, ce qui compliquait la situation.
« J’aimerais bien récupérer tout l’argent »
La mère de famille, qui a été dédommagée pour toutes ces perturbations, a cependant estimé que le montant proposé par Easyjet Holidays n’était pas suffisant. Elle souhaitait obtenir quelque chose de plus « équitable ».
Une indemnisation de 350 livres sterling (soit environ 420 euros), lui a d’abord été proposée. Au vu du préjudice subi, Jenny Sykes a estimé que ce montant était trop bas. Elle s’est alors vu proposer 1100 livres sterling (soit environ 1320 euros). Puis, après son dépôt de plainte, cette offre a été réévaluée à 2000 livres sterling (environ 2400 euros). Mais cela n’était toujours pas suffisant car la moitié des vacances de cette famille avaient été perturbée, tandis que l’autre moitié avait été « un peu entachée ». « J’aimerais bien récupérer tout l’argent, mais si ce n’est pas possible, la moitié serait une demande raisonnable », a assuré Jenny Sykes, qui comprend néanmoins que des erreurs puissent se produire.
Un porte-parole de l’association d’agents de voyage ABTA a déclaré avoir pris contact avec Jenny Sykes au sujet de sa plainte, lui proposant finalement d’avoir recours à leur système d’arbitrage.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.