Une famille emménage dans une nouvelle maison et trouve une note inattendue de l’ancien propriétaire pour qu’ils s’occupent de son chat

14 octobre 2018 18:47 Mis à jour: 5 avril 2019 19:49

Lorsque vous emménagez dans une nouvelle maison, vous vous attendez normalement à ce qu’elle soit vide. Imaginez donc la surprise d’une famille lorsqu’elle est entrée dans sa nouvelle maison pour trouver une note manuscrite du propriétaire précédent avec une demande.

Miranda et sa famille venaient d’emménager dans leur nouvelle maison en juillet dernier et ont découvert que quelque chose en plus, qui n’était pas dans le contrat, les attendait.

En entrant dans la maison, ils aperçurent une note qui avait pour objet une demande inhabituelle. La note manuscrite indiquait qu’il y avait un chat spécial qui vivait dans la cour arrière ; car il était né là et n’avait jamais quitté cet endroit.

Regardez cette publication sur Instagram

Une publication partagée par @wottrns le le 9 Jui 2018 à 3 h 32 m PDT

« Bienvenue dans notre maison bien-aimée ! », disait le mot. « Nous espérons que vous l’apprécierez autant que nous ! Il y a une faveur que nous vous demandons, vous n’avez pas à le faire, mais nous vous serions reconnaissants de le faire.

« Dans le jardin, il y a un vieux matou orange qui y vit. Il est sauvage et est né dans notre arrière-cour il y a 12 ans. Il a une patte blessée et ne vous laissera pas l’approcher. Nous le nourrissons (tous les jours) deux fois par jour et nous le faisons depuis des années. »

Après avoir lu la note, Miranda est allée voir si c’était vrai, et bien sûr elle a vu le chat en question.

« Nous avons immédiatement regardé par la porte arrière coulissante en verre et il nous regardait à travers la porte », a dit Miranda au Dodo.

Regardez cette publication sur Instagram

I think he wants food #cat #kitty #pets #catsofinstagram #Raz #stray #razthecat

Une publication partagée par @ wottrns le le 15 Jui 2018 à 10 h 32 m PDT

Ci-dessus : « Je crois qu’il a faim. »

Dès que la famille a vu le chat, elle n’a pas pu s’empêcher de rire à haute voix devant l’heureux hasard :

« Nous avons commencé à rire parce que [juste avant d’arriver], nous possédions 5 chats, mais tous sauf un ont été sauvés », a partagé Miranda. « La maison où nous vivions avant, les gens y avaient abandonné leurs chats et nous les recueillions. »

Regardez cette publication sur Instagram

Raz came to visit he laid and watch us and the other cats for a little bit #cat #catsofinstagram #Raz #stray #razthecat #orange #kitty #pets #animals #stray

Une publication partagée par @ wottrns le le 30 Aoû 2018 à 1 h 34 m PDT

Miranda a donc appelé le chat Raz, et elle a commencé à l’apprivoiser. Au cours de quelques semaines, Raz a commencé à devenir amical avec la famille, tout en restant prudent.

« Il se cachait à chaque fois qu’on venait à la porte. Maintenant, nous pouvons nous asseoir dehors avec lui », dit-elle. « Il vient manger lorsque la porte est ouverte, ce qu’il ne faisait pas avant. »

Regardez cette publication sur Instagram

Une publication partagée par @wottrns le le 16 Jui 2018 à 3 h 41 m PDT

Miranda espère qu’un jour, Raz lui fera assez confiance pour qu’elle puisse l’emmener chez un vétérinaire pour soigner sa patte blessée. En attendant ce jour, elle est plus qu’heureuse de l’aider à se nourrir.

« Si vous avez les moyens de prendre soin d’un animal dans le besoin, vous devriez le faire », dit Miranda. « Il n’y a rien de mieux que de gagner la confiance des êtres vivants et de les aider à vivre plus confortablement et à se sentir aimés. »

Raz est un chat chanceux que ce soit Miranda et sa famille qui ont emménagé dans la maison, et il peut être sûr qu’on s’occupera bien de lui.

Version originale

Vous avez apprécié cet article ? Partagez-le avec vos amis et laissez-nous vos commentaires.

Voici le bébé le plus mignon du monde
en train de s’amuser avec le chat le plus patient du monde

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.