INTERNATIONAL

Une famille pleure le décès d’une jumelle d’un an qui a eu une forme rare de méningite

octobre 22, 2019 23:36, Last Updated: octobre 22, 2019 23:36
By

RIRIE (EastIdahoNews.com) – La famille et les membres de la communauté pleurent la perte d’une petite fille décédée d’une forme rare de méningite cette semaine.

Harper Crider s’est réveillée avec de la fièvre le 3 octobre, et sa mère, Jessica Crider, a supposé que sa fille d’un an pouvait avoir un rhume. Harper et sa jumelle, Hadlie, adoraient jouer ensemble, mais Harper était léthargique et n’avait pas la force de ramper.

« Cette nuit-là, sa température était de 38 degrés, alors je l’ai emmenée aux urgences », dit Jessica à EastIdahoNews.com.

« Ils ont fait un test d’urine et un prélèvement nasal, et on a déclaré que c’était un rhume. Ils m’ont dit d’alterner entre Tylenol et Motrin et d’aller voir le pédiatre le lendemain. »

C’est exactement ce qu’ont fait les Crider, et le pédiatre a posé le même diagnostic. Mais ce soir-là, l’état de Harper s’est aggravé.

« Elle semblait souffrir beaucoup et elle serrait les bras. Elle a semblé avoir mal quand je l’ai ramassée et elle s’est mise à gémir », se souvient Jessica.

« Je l’ai ramenée aux urgences, et ils ont fait un test sanguin qui a montré que son taux de globules blancs était bas. Les médecins étaient au téléphone avec le Primary Children’s Hospital, et ils ont dit qu’ils ne savaient pas si c’était une méningite ou une leucémie. »

Les Criders. (GoFundMe)

Après avoir effectué une ponction lombaire sur Harper, les médecins ont confirmé à Jessica et à son mari, Daniel, que leur fille avait une méningite bactérienne à pneumocoque.

« L’infection s’est propagée jusqu’au cerveau, et elle a causé beaucoup de dommages au tronc cérébral », dit Mme Crider. « Elle a eu des convulsions, ne respirait pas très bien, et elle a plongé dans le coma. »

La méningite bactérienne à Streptococcus pneumoniae est très rare et les enfants, les personnes âgées et les personnes dont le système immunitaire est affaibli ont un risque plus élevé d’en être atteints.

« Le streptocoque est une bactérie assez courantes qui peut causer une pneumonie, des otites, des infections de l’oreille, des infections oculaires, une conjonctivite et plus encore », explique Ken Anderson, épidémiologiste de la santé publique de l’Est de l’Idaho, à EastIdahoNews.com. « Elle peut coloniser le nez de 5 à 90 % des gens. Ils l’ont peut-être et ils s’en sortent très bien. Pour d’autres, ça peut se transformer en quelque chose. »

« Nous ne savons pas ce qui nous rend vulnérables à un moment donné ou pourquoi », dit James Corbett, directeur de la santé communautaire de l’Est de l’Idaho Public Health. « Plus de 90 sérotypes ont été identifiés pour le pneumocoque, et on ignore pourquoi certains se transforment en cas invasifs. »

Les médecins ne savent pas comment Harper a contracté la méningite. Jessica est une mère au foyer et dit qu’elle ne passe pas trop de temps en public avec ses enfants. Hadlie avait montré des signes mineurs de rhume, mais sa santé est bonne.

Harper a été placée sur des appareils de survie au Eastern Idaho Regional Medical Center, et le pronostic était sombre. Elle est décédée le lundi 14 octobre.

« Avant de la débrancher des machines, ses sœurs aînées Oaklee (10 ans) et Journee (7 ans) ont pu lui rendre visite, et nous leur avons dit qu’elle ne rentrerait pas. Elle était au paradis », dit Jessica en pleurant. « Nous avons chacun nos moments. On a pu la voir aujourd’hui dans son cercueil, et c’était plutôt dur. »

Les Crider ont remarqué certaines différences dans la façon dont Hadlie agit depuis qu’elle a perdu sa sœur. La paire jouait toujours et l’une prenait des jouets à l’autre, et vice-versa.

Les Criders. (GoFundMe)

« Hadlie jouait par terre il y a quelques nuits, puis s’est soudainement arrêtée et a commencé à regarder autour d’elle, comme si elle se demandait : ‘Où est ma sœur qui m’enlève mes jouets ? », Jessica dit. « Ma fille de 10 ans m’a dit : ‘C’est vraiment dur. Je pensais que Harper et Hadlie feraient tout ensemble en grandissant.' »

Les funérailles de Harper auront lieu vendredi à 14 h au Ririe Stake Center. Le père de Jessica Crider, l’évêque Todd Sutton, dirigera les services. Le bourgogne est la couleur de la sensibilisation à la méningite, alors la famille encourage les visiteurs à la porter en l’honneur de Harper.

Un compte GoFundMe a été créé pour aider les cavaliers dans leurs frais funéraires et médicaux. Jessica dit qu’ils ont été submergés par le soutien au cours des deux dernières semaines et espère que le public comprendra leur gratitude.

« Nous sommes très reconnaissants envers la communauté », dit-elle. « Tout le monde a été si généreux et gentil avec nous. Nous sommes juste impressionnés par la gentillesse de tout le monde. »

Mme Crider dit que sa famille n’a pas besoin de beaucoup de choses – « juste des prières continues » – et elle espère que chaque parent va ralentir et apprécier chaque moment avec ses enfants.

« J’aimerais avoir plus de vidéos de Harper. J’ai beaucoup de photos, mais les vidéos m’aident beaucoup », dit-elle. « Ne prenez pas le temps avec vos enfants pour acquis, car ça passe vite. Serrez-les dans tes bras parce qu’on ne sait jamais ce qui va se passer. »

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.

Voir sur epochtimes.fr
PARTAGER