Une famille se réveille avec les aboiements d’un chien, voit la maison en feu

5 avril 2019 19:44 Mis à jour: 5 avril 2019 19:44

Vers 7 heures du matin, Joseph et Adeline Ciccarello ont été réveillés par une alarme inhabituelle : les aboiements de leur chien Emmie. Joseph a regardé dehors et s’est rendu immédiatement compte que leur maison était en feu.

Selon le capitaine du service d’incendie de Melrose, Kevin Nobile, l’incident du dimanche – 17 février – aurait pu mal tourner pour les Ciccarellos, si ce n’avait été de leur toutou Shih Tzu-Yorkie.

« Dieu merci, ils avaient le chien parce que, je vous le dis, ça aurait pu se passer d’une toute autre façon », a dit Nobile au Herald.

« Nous avons reçu de nombreux appels au 911 pendant que nous répondions à l’incident. La chaleur rayonnante avait fait fondre la clôture de vinyle autour de la propriété. Les équipes sont arrivées à l’arrière de l’immeuble, où l’incendie a commencé, selon nous, dans la zone du pont. Les gars ont fait un travail formidable. Ils ont été très agressifs lors de leur attaque au feu », a déclaré M. Nobile, décrivant l’incident.

Pendant le chaos du moment, Emmie s’est enfuie de la chambre à coucher et la famille a été forcée d’évacuer sans elle. Chercher le petit chien n’était pas une tâche facile.

« Le chien a la taille d’une demie miche de pain », a déclaré Paul Lepore, un pompier chevronné. « Nous avons passé probablement deux heures à chercher le chien. Comme le temps passait, nous pensions au pire. »

Finalement, les pompiers ont retrouvé Emmie sous un canapé, vivante. La petite chienne a dû être hospitalisée, mais on s’attend aussi à ce qu’elle s’en sorte bientôt.

« C’est un bon petit chien de garde. C’est un miracle parce que les pompiers ne pensaient pas que dans ces conditions elle pouvaient survivre », a dit Adeline Ciccarello. « Elle s’est fait toiletter et raser, alors elle était difficile à agripper. Elle se cachait sous son endroit préféré, le canapé, près du sol. Quand ils l’ont fait sortir, c’était comme si on avait encore gagné les séries mondiales. Tout le monde a été applaudi. »

Selon Lepore, les Ciccarellos étaient si heureux de voir leur héroïne Emmie vivante qu’Adeline avait les larmes aux yeux.

Malgré l’incendie qui a emporté une grande partie des biens des Ciccarellos, la famille était reconnaissante, ils n’avaient pas perdu ce qui était le plus important pour eux.

« Il y a définitivement une lueur d’espoir dans tout ça », dit Adeline. « Nous sommes si reconnaissants. C’est juste une maison et elle peut être reconstruite. Mais tout le monde est sorti sain et sauf. Nous voulons simplement remercier les pompiers pour leur travail acharné, pour avoir trouvé notre chien et pour avoir fait de leur mieux. Ils sont les meilleurs. »

Un autre héros improbable

Emmie n’est pas la seule héroïne à fourrure, cependant. Alors qu’un incendie se propageait dans une maison de Marlborough, au Massachusetts, les pompiers se sont précipités pour alerter les résidents endormis. Cependant, quelques locataires ont déjà été avertis.

L’incendie s’est déclaré aux petites heures du matin le 6 juillet, dans une maison de deux familles sur la rue Chestnut.

Tous les résidents à l’intérieur dormaient, mais tout le monde a réussi à évacuer en toute sécurité. Pour la famille du deuxième étage, c’était grâce à une alerte d’un endroit inattendu.

« Les locataires du deuxième étage ont dit qu’ils se sont réveillés en entendant le chien aboyer, qu’ils ont levé les yeux et qu’ils ont vu des flammes orange de la fenêtre arrière », a déclaré le chef adjoint Fred Flynn du service des incendies de Marlborough à la SCS de Boston.

Ce héros : un caniche de 3 ans du nom de Divi, à qui l’on attribue la survie de la famille.

Il est facile d’imaginer comment les choses auraient pu se passer très différemment si elles n’avaient pas été alertées quand elles l’ont été. Les flammes se propageaient si vite que même les voisins ont dû procéder à une évacuation d’urgence.

« Nous dormions paisiblement. Le voisin Jim Heafey a donné un coup de pied dans la porte « , a déclaré le voisin Jim Heafey à Boston 25 News. « Je suis sorti, les flammes étaient probablement à environ 3 mètres au-dessus de la maison et sortaient par les fenêtres. C’était un peu fou. Ma copine paniquait en essayant de sauver les animaux, et j’essayais de tous les faire sortir de la maison. »

La maison a été complètement détruite et quatre personnes ont été déplacées. La source de l’incendie fait toujours l’objet d’une enquête.

C’est une situation terrible, mais au moins tout le monde a de la chance d’être en vie, grâce à un caniche très alerte.

Version originale

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.