Cette vidéo montre le veau nouveau-né d’un gnou sauvage, quelques minutes seulement après sa naissance. Ces images étonnantes ont été prises par la photographe Yulia Sundukova dans les plaines herbeuses de la zone de conservation de Ngorongoro, en Tanzanie.
Il est adorable de voir le petit qui lutte pour se tenir sur ses sabots et dégringole la tête la première en direction de sa mère.
Alors que les pattes du veau se plient et se tordent en essayant de se lever, la maman gnou aide et stabilise son bébé avec amour. Eh bien, après une autre chute, le veau contrôle enfin ses sabots !
Selon Barcroft TV, le veau nouveau-né du gnou est capable de coordonner ses membres plus rapidement que tout autre mammifère à sabots. Il peut courir avec le troupeau en moins de cinq minutes et devient éventuellement capable de capable de courir plus vite qu’une lionne.
Observez le déroulement de ce beau miracle de la vie.
Crédit vidéo : YouTube | Barcroft Animal
Vous avez apprécié cet article ? Partagez-le avec vos amis et laissez-nous vos commentaires.
Une jument met bas un poulain
– puis la maîtresse d’écurie aperçoit quelque chose d’étrange
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.