Une femme a été filmée en train de jeter des chiots à côté d’une benne à ordures en Californie

23 avril 2019 17:51 Mis à jour: 11 juillet 2019 02:00

Les autorités collaborent avec des défenseurs des animaux pour faire inculper une personne soupçonnée d’avoir laissé un sac de chiots près d’une benne à ordures, le 18 avril en Californie, États-Unis.

Le Service de police du comté de Riverside et le bureau du procureur local sont en pourparlers avec le département de services animaliers pour accuser une femme non identifiée de cruauté envers les animaux dans la ville de Coachella, située à 215 km à l’est de Los Angeles.

La suspecte serait arrivée un peu après 13 h, heure locale, dans un véhicule utilitaire sport Jeep, à Park Lane, au 49251, boulevard Grapefruit, derrière le magasin Napa Auto Parts (une coopérative de détaillants américains qui distribue des pièces de rechange, des accessoires et des articles de service pour véhicules automobiles en Amérique du Nord). On croit qu’elle est sortie du véhicule et qu’elle a laissé tomber un sac de plastique transparent à côté de la benne de recyclage avant de s’en aller.

Peu de temps après, un passant nommé John a fouillé dans les ordures et il a remarqué que le sac en question contenait sept chiots et l’a apporté au magasin de pièces automobiles.

Le chef policier Jose Cisneros a répondu à un appel téléphonique du magasin peu avant 14 h et a recueilli les sept chiots. Tous les petits étaient âgés d’environ 3 jours et initialement identifiés comme un mélange de races de terriers.

Le Service de police a fait l’éloge de John pour sa rapidité d’action, car les chiots avaient peu de chances de survivre beaucoup plus longtemps en raison des températures diurnes élevées de près de 35 ºC.

« Le bon samaritain a joué un rôle majeur dans le sauvetage de ces chiots », a déclaré le commandant Chris Mayer dans un post sur YouTube, le 18 avril. « Ses actions ont été humaines et héroïques. »

Après avoir visionné les vidéos de surveillance du magasin qui montraient les chiots laissés à l’abandon, M. Mayer a critiqué le comportement de la suspecte comme étant « méprisable » et ses actions, « honteuses ».

« Il n’y a pas d’excuse pour larguer des chiots », dit-il. « Surtout à notre époque où nous ou d’autres refuges serions prêts à confier ces animaux à des parents adoptifs ou à des partenaires de sauvetage. »

Les chiots se rétablissent et sont soignés par l’équipe vétérinaire du département de services animaliers à Jurupa Valley, à 80 km à l’est de Los Angeles.

MeoowzResQ, une organisation partenaire du groupe de sauvetage étant spécialisée dans le sauvetage et le placement en familles, a accepté de continuer à soigner les chiots et de prendre en charge leur alimentation au biberon.

Plusieurs défenseurs des animaux ont utilisé les médias sociaux pour montrer leur soutien aux chiots.

« Je prie Dieu pour qu’ils l’attrapent », dit Pandora El-Daggagag. « Les humains deviennent incontrôlables envers le meilleur ami de l’homme, merci. »

« Heureusement qu’il y avait la caméra de sécurité du magasin de pièces d’auto, que cela puisse sensibiliser les gens à la cruauté envers les animaux », a dit Geoff Hunt.

« Il est intéressant de noter qu’elle a failli jeter le sac dans la benne à ordures avec un couvercle, puis qu’elle l’a finalement jeté dans la poubelle ouverte », a déclaré Kimberley Porter. « Heureuse que les chiots aillent bien. Je suis d’accord avec[les autres] messages, de trouver la maman chien et de l’éloigner d’elle, pour qu’elle puisse être réunie avec ses chiots. »

« Oh les pauvres chiots, s’il vous plaît sauvez les pauvres chiots », dit Melania Madrigal.

Cependant, d’autres étaient divisés sur la mesure exacte dans laquelle la loi peut être utilisée pour traduire la personne suspecte en justice.

« Ce qui est triste, c’est qu’une fois arrêtée, cette femme recevra probablement une tape sur les doigts », a dit Trissa Napoleon. « Nos lois doivent changer et cesser de considérer nos animaux comme de simples propriétés. »

« Malheureusement, les sanctions sont très légères. Elle n’aura probablement qu’une tape sur les doigts, comme une amende », a déclaré Jacqueline Scarborough. « La maman chien doit être trouvée car elle risque de développer une mastite et, s’ils la trouvent (la femme), la maman chien doit lui être enlevée. Elle ne devrait plus avoir le droit de posséder un animal. »

Version originale

Cet article vous a intéressé ? Partagez-le avec vos amis et laissez-nous vos commentaires !

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.