Une femme âgée et frêle est terrifiée par le pitbull du voisin – jusqu’à ce que le «méchant chien» lui sauve la vie

Par Louise Bevan
12 février 2020 15:11 Mis à jour: 12 février 2020 15:11

Alors que pour beaucoup de gens, le chien est le meilleur ami de l’homme, pour d’autres, il est une source de peur ou même de terreur pure et simple. Certaines grandes races de chiens ont acquis une mauvaise réputation en raison de leur rapport avec des agressions s’étant produites ou des combats de chiens organisés, mais beaucoup de gens ont affirmé que ces mauvaises réputations n’étaient pas fondées.

Un pit-bull nommé Simba, qui vit en Suède avec son propriétaire, Arjanit Mehana, a récemment démontré sa bonté et sa sensibilité innées en faisant une bonne action, et celle-ci est en train de devenir virale sur Internet. Simba n’est pas seulement un amour de chien, il a réussi à sauver une vie.

Regardez cette publication sur Instagram

My big boy 4 years now….!!!! #amstaff #pitbull #bluenose #dogs

Une publication partagée par Arjanit Mehana (@arjanitmehana) le

Arjanit croyait bien sûr, que son chien était merveilleux, mais il avait remarqué que certains locataires de son immeuble étaient réticents à interagir avec Simba. Une femme en particulier, une voisine âgée et fragile qui vivait seule, était particulièrement terrifiée par le chien.

« [Simba] essayait toujours de la saluer, mais elle le traitait de méchant et le regardait avec peur », a expliqué Arjanit au site web The Dodo. « Elle ne l’a jamais aimé, parce que c’était une race ‘mauvaise’. »

Fin novembre 2019, alors que Arjanit et Simba rentraient chez eux après une promenade ensemble, Arjanit remarqua que Simba se comportait bizarrement. « Il s’est arrêté », se souvient Arjanit. « Il a commencé à aboyer et à courir vers la porte où vit la voisine. »

Arjanit, confus, a tiré sur la laisse de Simba pour l’encourager à se diriger vers leur propre porte d’entrée. Mais Simba était concentré sur quelque chose, il ne voulait pas bouger.

Arjanit prit Simba afin de le ramener chez lui, mais en le faisant, il réalisa ce qui avait attiré l’attention du chiot. Se penchant vers la porte de la voisine, Arjanit entendit une voix désespérée qui émanait de l’intérieur de l’appartement. Elle a dit : « Ne partez pas, s’il vous plaît », se souvient Arjanit.

Heureusement, la porte de la voisine n’était pas verrouillée, alors le jeune homme et son chien sont entrés à l’intérieur. Ils sont entrés et ont découvert une scène bouleversante ; la vieille dame était tombée, s’était cassée la hanche et était couchée sur le sol, incapable de bouger.

Regardez cette publication sur Instagram

….

Une publication partagée par Arjanit Mehana (@arjanitmehana) le

Elle était restée seule, appelant ses voisins, pendant deux jours entiers. Simba avait été le seul être vivant à entendre l’appel à l’aide de la femme âgée.

Arjanit a appelé une ambulance, et l’aimable duo est resté aux côtés de la femme, jusqu’à l’arrivée des secours. Pendant ce temps, la peur nerveuse de la voisine face à Simba, s’est complètement dissipée ; elle était remplie de gratitude pour le chien qui lui avait sauvé la vie.

Elle a dit : « Merci de m’avoir entendue », a expliqué Arjanit. « Je pensais qu’elle me parlait au début. Mais ensuite elle a dit : ‘Non, pas vous ; le gentil chien.' »

Regardez cette publication sur Instagram

Chill mode. #amstaff #pitbull #bull #thedodo

Une publication partagée par Arjanit Mehana (@arjanitmehana) le

Alors que la voisine recevait des soins pour ses blessures, Simba a été salué comme le héros de la place, par les autres voisins de l’immeuble où habite Arjanit. Le chien au caractère doux a soudain reçu une multitude de sourires, de cadeaux et de commentaires positifs.

Bien que reconnaissant de cette attention, Arjanit espère que le fait de partager l’histoire de Simba, aidera finalement à convaincre plus de gens de reconsidérer leur opinion face à cette race de chien.

Selon la fédération canine des États-Unis American Kennel Club (AKC), les pitbull terriers sont des compagnons intelligents, fiables et de bonne nature pour leurs homologues humains. Leur courage, selon l’AKC, est « légendaire ».

Regardez cette publication sur Instagram

Who let the dogs out! #amstaff #bluenose #simba #pitbull

Une publication partagée par Arjanit Mehana (@arjanitmehana) le

Un pit-bull bien élevé et bien socialisé, plutôt que d’être une source de peur ou d’inquiétude, sera un ami loyal et digne de confiance jusqu’à la fin ; Simba a démontré ces caractéristiques à la perfection, lorsqu’il a fait preuve d’une grande sensibilité en réagissant face aux cris de sa voisine âgée, et en la sauvant de davantages de souffrances.

« J’espère que cet événement fera en sorte que les gens verront les ‘races de brutes’ différemment », a souligné Arjanit, en s’adressant au The Dodo. « Nous, en tant qu’êtres humains, devons aussi être digne de leur loyauté et leur affection. »

Dans cette optique, Arjanit partage souvent sur sa page Instagram, d’adorables clichés de Simba vivant sa belle vie de chien vie. Il semble que Simba soit vraiment le meilleur ami d’un homme – et dans ce cas, d’une voisine, également.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.