Parfois, la magie d’une chanson peut réconforter dans les moments les plus sombres de la vie.
Le 30 janvier 2019, Danelle Gibson était au chevet de son mari mourant, et une chanson les a réconfortées, elle et sa famille. La mère de quatre enfants, le cœur brisé, a tenu la main de son mari le dernier jour de sa vie, alors qu’il succombait à une maladie brève et dévastatrice.
Tony Gibson, âgé de 33 ans, avait commencé à perdre la mémoire en décembre 2017. La famille originaire du Liban, vivant au Tennessee, a dû faire d’énormes changements dans la maison à la suite de l’état de Tony, devenant confus. « Je devais étiqueter les pièces de notre maison », a expliqué Danielle. La famille était démunie face à l’impact de la détérioration de la mémoire de Tony dans sa vie quotidienne, et ceci devenait de plus en plus difficile à gérer.
En mai 2018, les médecins du centre médical universitaire Vanderbilt University Medical Center de Nashville ont pu donner des explications au sujet de la situation.
Leur explication a été un vrai choc pour la famille de Tony.
Tony souffrait de la maladie de Creutzfeldt-Jakob, une dégénérescence du système nerveux central. Étonnamment, c’est la forme humaine de la maladie de la vache folle. Tony avait très probablement contracté la maladie en entrant en contact avec de la viande contaminée.
La plupart des victimes de la maladie de Creutzfeldt-Jakob meurent dans une période de 12 mois parce qu’il n’existe malheureusement aucun traitement connu.
Face au pronostic dévastateur et n’ayant plus d’autre choix que d’être stoïque, mais d’apporter tout leur soutien, la famille de Tony a rassemblé ses forces et lui ont donné tout leur amour, au cours des derniers mois de sa vie.
Malgré son coeur brisé, l’épouse de Tony a même pris soin de son mari lorsqu’il a été transféré dans un hôpital.
Danielle a même rassemblé son courage pour lui chanter une dernière fois la chanson Amazing Grace, sachant combien Tony adorait l’écouter chanter et en particulier, cette chanson.
Tony regardait sa femme tandis qu’elle chantait pour lui. Les paroles émouvantes remplissaient la pièce : « Amazing grace, How sweet the sound… I once was lost but now am found. »
La chanson a su restituer un sentiment intemporel entre le couple marié, alors qu’ils se disaient au revoir.
Danielle a publié la vidéo émouvante sur Facebook et sa page a été inondée de messages d’amour et de soutien ainsi que de nombreux dons sincères à la campagne GoFundMe de la famille. Danielle s’inquiétait bien sûr de l’avenir financier de ses enfants.
« [Tony] n’a pas d’assurance-vie… Il est déjà assez difficile d’élever deux couples de jumelles avec un seul revenu », a admis Danielle. « Tout don serait une bénédiction. »
Heureusement, les membres de la communauté de Danielle ont bombardé la mère aimante avec les gestes de soutien dont elle avait tant besoin.
« Tony a toujours été si fort. Il a livré un sacré bon combat », a poursuivi Danielle.
Le combat difficile de Tony est heureusement terminé. Et avec une « grâce incroyable », Danielle, sa famille et plusieurs êtres chers s’occuperont l’un de l’autre, à l’avenir.
L’histoire de Danielle vous a-t-elle ému ? Croyez-vous au pouvoir de guérison du chant ? Faites-nous part de vos commentaires dans la section commentaires de notre page.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.