La bonté est une vertu qui se manifeste parfois quand on s’y attend le moins. Lorsque les gens font des efforts pour aider les autres sans s’attendre à une compensation, c’est d’autant plus significatif.
C’est ce que Helen Bell, une caissière et mère de famille, de Johnson City, au Tennessee, a découvert un soir d’août.
Lorsque Johnny a frappé à la porte d’Helen Bell le 2 août 2019, il essayait de se faire un peu d’argent supplémentaire. Il lui a proposé de tondre sa pelouse fixant un tarif unique. Cependant, Helen, comme elle l’a mentionné plus tard dans son message sur Facebook, n’avait pas les moyens de se payer le service à ce moment-là.
Elle a demandé à Johnny de revenir la semaine suivante quand elle serait dans une meilleure situation financière. Puis elle est retournée vaquer à ses occupations. Elle n’attendait rien d’autre de cet échange bref et poli.
Cependant, dans les deux heures qui ont suivi, elle a commencé à entendre un fort vrombissement à l’extérieur. À sa grande surprise, c’était Johnny avec sa tondeuse à gazon, faisant le travail qu’elle avait refusé et reporté. Confuse, Helen s’est précipitée dehors et s’est approchée de l’homme, lui disant d’arrêter ce qu’il était en train de faire.
Au lieu de cela, il a simplement signifié « non » en balançant sa tête, comme elle l’a raconté dans son message. Il a ensuite expliqué qu’il avait remarqué que ses petits enfants jouaient dans la cour et qu’il était préoccupé par la possibilité que des serpents cachés dans les hautes herbes ne les mordent. Pour cette raison, il a décidé de continuer à tondre sa pelouse même si elle lui demandait de ne pas le faire.
Encore plus déconcertée, la mère a réitéré ce qu’elle avait dit auparavant au sujet de son incapacité à le payer. Elle lui a donc demandé de nouveau de cesser de tondre son gazon, ce à quoi l’homme lui a répondu qu’il n’attendait pas d’argent de sa part. Il lui a alors expliqué qu’il était lui-même grand-père et qu’il aimait à penser que « quelqu’un pourrait se soucier d’eux de la même manière ».
En entendant cela, Helen a été émue aux larmes et s’est mise à pleurer. Elle est alors pris l’homme dans ses bras. Ils ont eu une conversation sérieuse au cours de laquelle ils se sont confiés l’un à l’autre les difficultés qu’ils ont rencontrées au cours de leurs vies respectives.
Après cela, il lui a dit que « les actualités ne mentionnent pas qu’un voisin noir aide un voisin blanc sans recevoir d’argent, parce que ce n’est pas bon pour la chaîne », mais c’est ce qui s’est passé ce jour-là.
Touchée par son geste, la femme lui a dit « qu’il avait bon cœur », puis a exprimé son espoir de « voir plus de gens sur terre comme lui ». Ils se sont ensuite à nouveau pris dans les bras. Ensuite, Helen retourna chez elle, laissant Johnny terminer le travail qu’il avait commencé. À ce moment-là, il faisait déjà nuit dehors, mais il est resté et a continué à tondre sa pelouse.
Helen a terminé son émouvant message sur Facebook en disant : « Je suis si heureuse de l’avoir comme nouvel ami », et elle a également déclaré : « J’espère qu’il obtiendra la considération qu’il mérite. »
Et le geste de Johnny n’est pas passé inaperçu. Le message original est devenu viral et a reçu 53 000 commentaires et a également été partagé par près de 320 000 personnes !
Cette charmante histoire montre comment les gens peuvent encore faire des choses gentilles les uns pour les autres avec le cœur. Johnny s’est rendu chez Helen dans l’espoir de gagner un peu d’argent. Mais même si elle ne pouvait pas lui offrir de compensation, il a quand même décidé de l’aider. La seule raison pour laquelle il l’a fait était qu’il s’inquiétait du fait que ses enfants soient en danger ; il ne pouvait pas se faire à cette idée et simplement passer son chemin.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.