Le 23 mars, Aube (Dawn en anglais), une créatrice de produits de beauté coréenne a publié une vidéo sur YouTube intitulée « Processus de perte de cheveux et rasée après un traitement anti-cancer ». Dans la vidéo, Aube montre en silence le processus de perte des cheveux au cours d’une chimiothérapie.
« En tant que créatrice de beauté, j’ai toujours voulu vous montrer un joli visage », a déclaré Aube. « Je pensais que ceux qui ont une maladie comme la mienne, ou leurs familles, aimeraient avoir un peu de soulagement grâce à ses images. »
Aube semblait enjouée et de bonne humeur dans la scène où elle montrer ses cheveux tomber à cause de la chimiothérapie. Elle sourit et rit: « J’ai trop pleuré hier et je ne peux pas tomber aujourd’hui ».
Alors qu’elle perdait de plus en plus ses cheveux, elle a décidé de se raser la tête et d’aller chez le coiffeur.
Le coiffeur lui a demandé: « Combien voulez-vous couper? » Et Aube de répondre: « Je veux être comme un skinhead. » Le coiffeur a alors compris la situation d’Aube et a dit: « Allez ! On va tout renouveler. Je vais faire le meilleur. »
Aube a au début un visage éclatant et un grand sourire. Elle n’a pas pleuré avant de se faire raser, elle a même éclaté de rire en disant: « Je ressemble à un kiwi. » Ensuite, comprenant qu’elle était définitivement en train d’être rasée, elle s’est mise à pleurer.
Son compagnon a acheté un chapeau de lapin comme cadeau Aube.
Aube a pris prudemment le chapeau en disant: « (La tête) à l’intérieur est marbrée. » Son petit ami l’a alors prise dans ses bras en la serrant très fort.. « Ne te fais pas trop mal, » lui murmura-t-il en pleurant et en continuant de plaisanter.
La vidéo se termine par la légende « Mon courage est un grand réconfort pour quelqu’un ». Parmi les internautes qui ont regardé la vidéo, certains ont été inspirés par le courage d’Aube: « C’est bien de paraître fort. Je récupérerais bientôt si je suis aussi déterminé que toi dans cette vidéo. »
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.