Une femme court un marathon en transportant un chiot qu’elle a trouvé en chemin

6 février 2019 18:44 Mis à jour: 5 avril 2019 19:45

Quand on participe à une course, beaucoup de gens considèrent que le seul but est d’obtenir une médaille d’or.

Cependant, lorsqu’une femme a donné la priorité à aider un chiot lors d’un grand marathon, elle a remporté beaucoup plus que ce qu’une médaille ne pourrait lui offrir.

Le 20 janvier 2019, Khemjira Klongsanun participait au marathon de Chombueng à Ratchaburi, dans l’ouest de la Thaïlande, quand elle a remarqué quelque chose.

Beaucoup d’autres participants esquivaient un petit chien sur le parcours.

Comme elle adore les animaux, Mme Klongsanun a décidé de faire quelque chose de différent. Plutôt que d’éviter le pauvre petit Thai Bangkaew, elle a ralenti, s’est arrêtée au bord de la route et a persuadé le chiot tremblant de la suivre.

Craignant pour sa survie, la gentille coureuse du marathon a alors décidé de prendre le chiot avec elle.

« Ce chien avait l’air perdu. Il n’y avait pas de maisons, pas d’autres chiens, ni de gens autour. Alors, j’ai pris le chiot, ne serait-ce que pour le sortir de cette course dangereuse », a dit Mme Klongsanun au Daily Mail.

Quand Mme Klongsanun a pris le chien, elle n’était qu’à 11 km dans le marathon de 42 km. Malgré le fait que transporter quelque chose en courant est une tâche laborieuse, la participante de 43 ans a porté le chiot pendant tout le reste de la course.

Pour cette course, Mme Klongsanun n’a pas franchi seule la ligne d’arrivée.

« Courir près de 32 km en transportant un chien était vraiment un défi. C’était deux fois plus fatigant qu’un marathon normal, mais je l’ai fait quand même parce qu’il est adorable », a dit Mme Klongsanun.

Comme le montre une vidéo, Mme Klongsanun soutenait le chien de sa main tout en continuant à courir dans le marathon. Certains de ses concurrents ont été vraiment impressionnés par l’accessoire supplémentaire que Mme Klongsanun transportait avec elle.

De temps en temps, Mme Klongsanun soulevait bien haut le petit animal pour le montrer aux spectateurs.

Après la course, Mme Klongsanun a essayé de retrouver le propriétaire du Bangkaew thaïlandais, mais elle ne l’a pas trouvé.

De retour à la maison, elle a essayé de nouveau tentant d’attirer l’attention à plus de gens par le biais des médias sociaux, mais personne n’a encore réclamé le pauvre chien.

Mme Klongsanun a alors décidé d’adopter le chiot âgé de quelques mois. Comme Mme Klongsanun l’a trouvé pendant le marathon de Chombueng, elle l’a simplement appelé Chombueng.

Bien que les gens en dehors de la Thaïlande n’aient peut-être jamais entendu ce nom, le marathon de Chombueng est très connu dans le pays. Selon son site Internet, la course annuelle, commencée en 1985, est une course si importante que « ceux qui n’ont jamais couru à Chombueng ne sont pas de vrais coureurs ».

Pour Chombueng, ce n’était pas la fin de l’histoire. Il y a plusieurs tâches à accomplir après l’adoption d’un chien.

« Il m’a fallu beaucoup de temps pour les examens, les vaccinations et les traitements, mais je suis heureuse de l’avoir sauvé et je suis prête à l’accueillir avec les autres chiens de la famille », a-t-elle dit.

« Il lui faudra peut-être du temps pour s’adapter. Mais Chombueng est un toutou très intelligent. Je suis certaine qu’il sera heureux de vivre avec nous », ajoute-t-elle.

Sur la page Facebook de Mme Klongsanun, la propriétaire enthousiaste de Chombueng continue à mettre à jour les progrès du chiot nouvellement adopté. Le toutou semble très bien s’entendre avec les deux autres chiens adultes.

Version originale

Vous avez apprécié cet article ? Partagez-le avec vos amis et laissez-nous vos commentaires.

VIDÉO RECOMMANDÉE :

Chiens et chats

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.