Une femme de la Géorgie, aux États-Unis, partage une maison avec 90 animaux qui portent les noms des personnages du « Seigneur des Anneaux »

12 mai 2019 20:39 Mis à jour: 12 mai 2019 20:39

L’histoire de l’arche de Noé raconte comment Dieu a dit à Noé de construire une grande barque et d’y mettre deux animaux, un mâle et une femelle, de toutes les espèces sur terre afin de les sauver du déluge imminent.

L’Arche reste une référence culturelle familière, mais la Géorgienne Adri Rachelle a pris l’idée d’offrir un foyer pour chaque espèce sur terre très littéralement.

Elle n’a peut-être pas deux animaux de chaque espèce sur sa ferme, mais elle est assez proche. Oubliez les chats et les chiens, pensez aussi aux cobayes glabres, aux pythons, aux perroquets, aux geckos et aux chèvres, et même à un alpaga.

Cette promeneuse de chiens de 31 ans, originaire d’Atlanta, est tombée amoureuse des animaux lorsqu’elle était enfant, alors que son père travaillait sur les espèces menacées. Selon le Daily Mail, elle a dit que sa mère « recevait constamment des animaux errants comme des bébés oiseaux, des chatons et des chiens ». Bien que la famille avait déjà une vingtaine d’animaux, Adri en voulait encore plus, remplissant sa chambre jusqu’à regorger d’animaux en peluche.

Adri a littéralement rempli sa maison d’animaux à l’âge adulte. Après avoir acheté sa ferme il y a quelques années, elle a commencé à adopter des animaux indésirables. Elle a une collection de 90 animaux et tous, sauf cinq, proviennent de sauvetage.

Si vous vous demandez comment elle les identifie pour s’en souvenir, Adri est aussi une grande admiratrice du Seigneur des Anneaux et a emprunté plus de 70 noms aux livres épiques de J.R.R. Tolkien pour ses animaux. Cela peut être aussi difficile que de trouver de l’espace et de prendre soin de tous ces animaux. « Techniquement, nous ne sommes pas à court de noms du Seigneur des Anneaux, mais je dois vraiment les chercher maintenant. »

Vous vous demandez peut-être où Adri garde toutes ces créatures. Pour commencer, elle dispose d’une maison d’hôtes de 335 mètres carrés, conçue à l’origine comme suite pour la belle-maman, mais qui a été complètement rénovée pour accueillir un grand nombre d’animaux. Malheureusement, elle a trouvé que « les oiseaux aimaient tout mâcher, nous avons donc enlevé les moulures, les plinthes et les tapis ».

Elle a dépensé l’équivalent de 9 000 euros pour rénover la maison d’amis.

Mais ne pensez pas qu’Adri met tous les animaux dans sa maison d’amis. Elle dispose d’un lit spécial de 3 mètres de large dans la ferme principale, spécialement conçu pour accueillir certains de ses animaux de compagnie, surtout des chiens et des chats, mais aussi des porcelets et même des rats.

Elle partage volontiers l’espace avec ces orphelins et ces vagabonds. Comme elle l’a dit au Southwest News Service, « J’ai toujours aimé les animaux. Je pense que personne n’est surpris que je vive de cette façon. »

Ce n’est pas seulement le fait d’héberger tous les animaux qui a été un défi ; avec tant d’animaux, les nourrir et nettoyer peut être intimidant. Adri doit s’assurer que chaque animal reçoit le régime alimentaire parfait pour survivre et se développer. Cela comprend le foin pour les chevaux, les souris pour le python, et les insectes comme les grillons ainsi que les vers pour tous les reptiles.

L’une des vidéos récentes d’Adri sur YouTube inclut même un tutoriel sur « Cooking for My Pigs », où elle essaie quelques recettes du livre de cuisine de l’American Mini Pig Association.

Mais tout cela a un coût. Elle passe au moins une heure par jour à nourrir les animaux et à nettoyer leurs espaces.

Le travail est assez intense, mais est dérisoire par rapport au coût de la nourriture qui atteint environ 5 400 euros par année et des factures de vétérinaire au montant de 9 000 euros par année.

Mais rien de tout ça n’effraie Adri. Elle croit en sa mission d’offrir un foyer aux animaux indésirables et vise à faire de sa ferme un sanctuaire officiel. Si elle parvient à atteindre son objectif, elle « pourra accueillir des animaux sauvages et travailler avec eux », dit-elle au Daily Mail. Toutes les créatures grandes et petites, en effet !

Courtoisie d’Adri Rachelle  ( InstagramFacebook | Twitter )

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.