Une jeune femme de 23 ans qui a perdu son père il y a quatre ans, mais qui continue d’envoyer quotidiennement des SMS à son numéro de téléphone a révélé le moment où elle a reçu une réponse à ses messages.
Chastity Patterson, de Newport, en Arkansas, a dit qu’elle écrivait encore régulièrement à son défunt père chaque jour pour lui dire comment se déroulait sa journée.
Cependant, jeudi dernier avant le quatrième anniversaire de sa mort, elle a reçu une réponse surprenante.
En affichant des photos de la conversation sur Facebook, Chastity a écrit : « Chaque jour, depuis quatre ans, j’envoie un texto à mon père pour lui dire comment se passe ma journée !
« Aujourd’hui, c’était mon signe indiquant que tout va bien et que je peux le laisser reposer en paix ! »
Dans son message à son père au téléphone, Chastity disait : « Papa, c’est moi. Demain sera encore une dure journée. »
« Cela fait quatre ans que je t’ai perdu et pas un jour ne passe sans que tu ne me manques. Beaucoup de choses se sont passées en si peu de temps, mais je suis certaine que tu le sais puisque je t’écris tout le temps. »
« J’ai vaincu le cancer et je ne suis pas tombée malade depuis que tu es parti. Comme je te l’avais promis, j’ai bien pris soin de moi ! »
Elle a ensuite expliqué certains des hauts et des bas qu’elle avait traversés au cours des dernières années, comme terminer avec succès ses études collégiales, obtenir son diplôme avec distinction et tomber amoureuse, pour ensuite se retrouver le cœur brisé.
Chastity a dit : « J’ai perdu tous mes amis et touché le fond, mais j’ai trouvé quelqu’un qui est entré dans ma vie et m’a sauvée ! Je n’ai pas encore d’enfants, tu serais si heureux, mais je suis prête. »
Son message émouvant continuait : « Je suis désolée de ne pas avoir été là quand tu avais le plus besoin de moi, mais un jour nous aurons l’occasion de regarder ce match ! »
« J’ai peur du mariage parce que je devrai marcher seule dans cette longue allée et tu ne seras pas là pour me dire que tout ira bien », a-t-elle ajouté.
Malgré quelques années turbulentes, Chastity a conclu : « Je vais très bien, tu serais si fière de la femme que je suis devenue. Non, ma grande langue et mon attitude n’ont pas changé et, non, je n’ai pas pris de poids, ça me monte à la tête ! Je voulais juste te dire que je t’aime et que tu me manques vraiment. »
De façon inattendue, elle a reçu une gentille réponse de l’homme qui recevait ses messages tous les jours depuis quatre ans.
Il disait ceci : « Salut ma chère, je ne suis pas ton père, mais je reçois tous tes messages depuis quatre ans. J’attends avec impatience tes messages du matin et tes mises à jour du soir. »
« Je m’appelle Brad et j’ai perdu ma fille dans un accident de voiture en août 2014 et tes messages m’ont gardé en vie. Quand tu m’envoyais un texto, je sais que c’est un message de Dieu. »
« Je suis désolé que tu aies perdu un être si cher, mais je t’ai écoutée pendant des années et je t’ai vu grandir plus que quiconque. »
Brad a ajouté : « Je voulais te répondre depuis des années, mais je ne voulais pas te briser le cœur. »
Il lui a dit qu’elle était une « jeune femme extraordinaire » et qu’il espérait que sa fille serait devenue la femme que Chastity est devenue, ajoutant : « Je suis désolé que tu as vécu ça, mais si ça peut arranger les choses, je suis très fier de toi ! P.S. Je pense que ton père serait heureux d’apprendre que tu as acheté un autre chien au lieu d’avoir des enfants. »
Dans un message ultérieur sur Facebook, Chastity a expliqué que Jason Ligons, le père qu’elle avait perdu, n’était pas son père biologique, mais qu’elle l’appelait « papa » à cause du lien étroit qu’ils avaient partagé.
Parlant de leur relation intime, elle a écrit : « Il n’a jamais manqué un bal de fin d’année scolaire, un bal de promo, mes joutes… J’ai pleuré avec lui, je lui racontais tout et je suis même devenue très indépendante, car il a pris le temps de m’aimer et de me montrer à quoi ressemble le bonheur. »
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.