Trois personnes, dont une femme enceinte et un enfant, ont été tuées dans un accident de la route impliquant deux véhicules non loin de Kourou (Guyane), a appris l’AFP dimanche auprès de la gendarmerie.
Le drame s’est produit samedi soir, vers 22h30 (3h30 en métropole), sur la route Nationale 1, peu après Kourou.
Deux voitures sont entrées en choc frontal, l’un des véhicules a été éjecté hors de la chaussée et s’est retrouvé sur le toit « totalement immergé dans un trou d’eau », a expliqué le général Jean-Christophe Sintive, commandant de la gendarmerie de Guyane.
À bord se trouvaient deux adultes âgés d’une trentaine d’années, dont une femme enceinte, ainsi qu’un enfant de 10 ans.
Extraits de la voiture « par des badauds »
Les deux premiers ont été extraits « par des badauds », a précisé le Service départemental d’incendie et de secours à l’AFP, avant d’être déclarés décédés sur place. Le corps de l’enfant n’a été récupéré qu’après.
Le conducteur du deuxième véhicule a été transporté au centre hospitalier de Kourou.
Une enquête a été ouverte pour éclaircir les causes de l’accident.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.