Vendredi, une femme de Wilmington, dans le Delaware, a été arrêtée après qu’elle et une autre femme ont apparemment volé une casquette MAGA, l’acronyme de Make America Great Again (redonner leur grandeur aux États-Unis d’Amérique) à un garçon de 7 ans.
Olivia Winslow, 21 ans, a été accusée de vol au second degré, de complot au second degré et de mise en danger du bien-être d’un enfant, a déclaré le Département de police de Wilmington dans un communiqué.
Elle a été arrêtée après qu’une confrontation physique avec deux partisans du président Trump a été filmée devant la Convention nationale démocratique virtuelle sur le Riverfront de Wilmington, jeudi.
Une vidéo de l’incident, partagée par Students For Trump (étudiants pour Trump), montre deux femmes confrontant une mère et son fils, identifiés comme Abbey et Riley, dans un post sur Twitter par le directeur de création de Turning Point USA, Benny Johnson.
Abbey et Riley sont des supporters de Donald Trump. Sur la vidéo, on peut constater Olivia Winslow et l’autre femme en train d’endommager les bannières pro-Trump de la famille. « Pouvez-vous quitter ma propriété ? Vous entrez vraiment sur ma propriété ? Savez-vous que c’est un crime ? » demande Abbey. « Oui, c’est le cas », répond un suspect.
L’une des femmes lance alors la casquette « Make America Great Again », ou MAGA, à côté de Riley avant que l’autre femme ne la ramasse et quitte les lieux.
Abbey suit ensuite les femmes dans un parking pour tenter de connaître le numéro d’immatriculation de leur voiture. On entend le jeune Riley pleurer et dire sans cesse « C’est la casquette de quelqu’un d’autre », tandis que sa mère l’encourage à récupérer la casquette.
Les femmes ont jeté une casquette MAGA vers eux et une autre à l’extérieur de la clôture du parking alors que quelques hommes intervenaient. La police a identifié l’un des deux suspects comme étant Olivia Winslow et l’a arrêtée. Elle a été mise en accusation devant un tribunal local et libérée sous sa propre responsabilité. L’enquête est toujours en cours, affirme la police.
Selon des documents judiciaires obtenus par le WDEL, Abbey a déclaré à la police que le second suspect avait piétiné la main de Riley alors qu’il tentait de récupérer la casquette MAGA renversée au sol par l’un des suspects.
Riley n’a pas été blessé mais il s’est mis à pleurer. Le second suspect est également accusé d’avoir frappé un homme au visage, lui causant une petite lacération à la lèvre avec une « douleur importante », a rapporté le WDEL.
Le saviez-vous ?
Epoch Times est un média indépendant, différent des autres organisations médiatiques. Nous ne sommes influencés par aucun gouvernement, entreprise ou parti politique. Notre objectif est d’apporter à nos lecteurs des informations factuelles et précises, en étant responsables envers notre lectorat. Nous n’avons d’autre intention que celle d’informer nos lecteurs et de les laisser se faire leur propre opinion, en utilisant comme ligne directrice les principes de vérité et de tradition.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.