Une femme de l’Oklahoma (États-Unis) devait être accusée de cruauté envers des animaux après que des fonctionnaires eurent trouvé des chevaux et des ânes affamés sur sa propriété à Choctaw.
AVERTISSEMENT : Les images contenues dans cet article peuvent heurter la sensibilité de certains lecteurs.
« Ce sont les pires cas que nous ayons probablement vus », a déclaré Natalee Cross avec M. Blaze (de l’équipe de secours Blaze’s Tribute Equine Rescue), à la KFOR. « Il n’en reste presque plus rien. Ils ont beaucoup souffert de la faim. Tant de souffrance. Ce n’est pas correct. »
Les animaux étaient presque morts, si faibles que leurs côtes étaient clairement visibles. Plusieurs d’entre eux pouvaient à peine tenir le coup. Certains n’avaient plus d’yeux.
Un voisin a appelé la police après avoir vu un cheval affamé qui est mort plus tard. Plus de 24 animaux ont été trouvés, dont des chevaux et des ânes.
Les animaux ont été emmenés dans un refuge pour se rétablir.
La police a dit à la KFOR qu’Irma Kendrick, propriétaire des animaux, allait être accusée de 24 chefs d’accusation de cruauté envers les animaux.
Selon les documents de la cour, elle a dit aux officiers qu’elle avait « un revenu extrêmement fixe » et qu’elle « continue à élever et à apporter des chevaux supplémentaires ».
Elle a refusé de commenter l’affaire.
Après l’arrivée des chevaux et des ânes au refuge, la Blaze’s Tribute Equine Rescue a fait un appel aux dons.
« Ça a été une semaine difficile ! Nous avons 23 nouveaux sauvetages dans nos installations », a déclaré M. Blaze dans un message sur Facebook.
« Nous comprenons que c’est une période dévastatrice en Oklahoma pour beaucoup avec les inondations et les tornades. Croyez-moi, je ne vous tendrais pas la main si nous n’avions pas besoin d’aide supplémentaire. Tout don, petit ou grand, serait très apprécié durant cette période. En ajoutant ces 23 chevaux à notre programme, nous avons environ 180 chevaux à notre charge. »
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.