En Angleterre, une mère est restée bouleversée après avoir donné naissance à un garçon mesurant 60 cm et pesant la bagatelle de 5,4 kg. Il était trop grand pour la balance de pesage.
Amy, âgée de 27 ans, et son mari Zac Smit, âgé de 28 ans, du village de Cheddington, dans le Buckinghamshire, ont été stupéfaits lorsqu’ils ont posé les yeux sur leur fils Zagrys, aussi appelé Zeik.
La mère de deux enfants, qui a subi une césarienne en raison de la taille de Zeik, a dit : « Il était si grand qu’il a fallu deux personnes pour le sortir. »
Il y avait toutes ces petites femmes autour de moi, et j’ai entendu l’une d’entre elles dire : « J’ai besoin d’aide, il est énorme. »
Lorsque les sages-femmes ont soulevé Zeik au-dessus de l’écran pour qu’Amy et Zac puissent le voir, Amy n’en croyait pas ses yeux.
« Nous savions qu’il allait être un grand bébé parce que tous les scanners montraient qu’il était assez long, et Zac et moi mesurons environ 1,80 m », a dit Amy. « Mais nous n’avions aucune idée qu’il serait aussi grand. »
Zeik, qui est né le 25 mars, n’entrait même pas sur la balance lorsqu’on a voulu le peser. Sa mère raconte qu’ils ont dû utiliser une planche de fortune pour l’équilibrer tant il était long et large.
Amy raconte qu’elle avait acheté des vêtements adaptés à un bébé de trois mois, car elle s’attendait à ce qu’il soit grand mais, après la naissance de Zeik, elle a dû demander à son mari d’aller acheter des vêtements pour un bébé de six mois, aucun des vêtements qu’ils avaient n’allait à Zeik.
Lola, la première fille d’Amy et Zac, qui est née en septembre 2018, était également un gros bébé et pesait 4,14 kg.
Cependant, la mère a été surprise de voir à quel point son appétit était différent lors des deux grossesses.
Lorsqu’elle attendait Zeik, Amy a perdu l’appétit et mangeait très peu.
« Je n’avais pas envie de manger. Je ne pouvais pas manger de viande ou quoi que ce soit », a confié Amy. « Lors de ma première grossesse avec Lola, je grignotais toute la journée, je ne pouvais pas m’arrêter de manger. »
Aujourd’hui, cependant, elle ne peut s’empêcher d’imaginer combien Zeik aurait été plus gros si elle avait mangé beaucoup plus.
Zeik, qui a maintenant deux mois, pèse 6,7 kg et est un bébé heureux et souriant selon sa mère.
Sa grande sœur l’adore et veut toujours être avec lui et lui faire des câlins, l’appelant « mon bébé ».
Amy raconte que son mari plaisante en disant que Zeik sera un joueur de rugby. « Il est sud-africain, donc il aime beaucoup le rugby, et vu la taille de Zeik, il l’appelle déjà notre petit joueur de rugby », explique Amy.
Malgré sa taille énorme, Zeik n’a pas remporté le titre de plus gros bébé du Royaume-Uni, qui est actuellement détenu par George Joseph King, né en février 2013 à l’infirmerie royale de Gloucester avec un poids impressionnant de 7 kg.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.