Une femme fabrique un dispositif ingénieux après avoir vu des dindes s’attirer des ennuis

27 avril 2019 00:47 Mis à jour: 27 avril 2019 18:22

Au fil des saisons, l’homme et la nature se croisent parfois de manière inattendue. À Pittsburgh, en Pennsylvanie, les résidents qui ont gardé les yeux ouverts ont rencontré quelque chose d’intéressant.

Dans le quartier Upper Hill, une ville d’un peu plus de 2 000 habitants, une résidente aux yeux de lynx a agi rapidement pour sauver quelques vies le 23 mai.

Christi DiLeonardo est sortie sur son porche pour regarder une dinde et ses petits.

Une mère dinde et ses 10 dindonneaux parcouraient les rues Ajax et Hancock. Observant la mignonne famille, Christi DiLeonardo a continué à regarder les petits suivre consciencieusement leur mère.

Mais après que la mère a traversé une grille, deux des poussins ont été séparés de leur famille.

« Je suis descendue pour regarder depuis le porche et j’ai remarqué qu’ils sont passés par-dessus la grille de l’égout et que deux d’entre eux en sont tombés. Alors, j’ai commencé à paniquer », a dit Christi à la chaîne virtuelle locale WPXI.

Cette amie des animaux n’a pas perdu de temps pour mettre en branle un moyen de sauvetage. Immédiatement après avoir été témoin de l’événement, Christi a appelé la Pittsburgh Water and Sewer Authority and Animal Control, espérant avoir accès à la grille.

Impatiente d’attendre l’arrivée des secours, Christi s’est lancée seule dans le sauvetage. Sans l’aide de la Ville, il est bien difficile d’ouvrir l’égout pluvial. Mais, elle a quand même réussi à mettre les dindonneaux en sécurité tout en faisant preuve d’ingéniosité et d’astuce.

Comme on peut le voir dans une vidéo publiée par WPXI Tony Ruffalo sur Facebook, Christi a construit un piège de fortune à partir d’un petit tissu et d’une corde. Avec un peu de patience et des encouragements tout en douceur, la dame au cœur bienveillant a réussi à tirer un poussin de l’égout pluvial.

« Oh mon Dieu, je t’ai attrapé, allons chercher ton frère ! », s’exclama Christi, après avoir sauvé l’un des poussins par elle-même.

Avant que Christi puisse venir au secours de l’autre poussin, le personnel de la Pittsburgh Water and Sewer Authority est arrivé et a soulevé la grille du drain. Avec l’aide des professionnels, elle a pu retirer facilement le deuxième poussin de l’égout.

Selon WPXI, l’opération de sauvetage a duré environ 30 minutes. Mais Christi ne s’est pas contentée de les avoir sortis de l’égout.

Après le sauvetage, Christi a fait une randonnée dans les bois et a réuni les petits avec leur mère.

Les dindes ont été réunies à leur grand bonheur, alors que les deux dindonneaux égarés ont été remis sous la protection de leur mère. C’était à peine l’après-midi, et Christi avait déjà accompli cet acte de bravoure pour rendre le monde meilleur.

En fait, elle était tellement concentrée sur la sécurité des oiseaux qu’elle n’avait pas remarqué que les lettres « burgh » de Pittsburgh s’étaient imprimées sur son genou alors qu’elle était restée agenouillée un moment.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos proches et amis et faites-nous part de vos commentaires.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.