INSPIRANT

Une femme fait une chute de 150 mètres et y succombe, après avoir sauté afin que son mari prenne une photo

décembre 12, 2018 20:53, Last Updated: avril 5, 2019 19:47
By

Une femme qui a sauté près du bord d’une falaise afin que son mari puisse prendre une photo spectaculaire, est tombée par-dessus bord et a fait une chute mortelle de 150 mètres.

L’incident s’est produit le 2 décembre au Cap (Cape Town), en Afrique du Sud, au mont Chapman’s Peak.

Jolandi le Roux célébrait son 31e anniversaire de naissance avec son mari Andrew à cet endroit célèbre.

L’organisme de sauvetage en mer, The National Sea Rescue Institute, est intervenu sur les lieux après que des témoins ont appelé et que d’autres groupes ont répondu, notamment l’équipe d’ambulanciers des services médicaux d’urgence du Western Cape.

« En arrivant sur les lieux, on a découvert qu’une femme de Sea Point avait glissé et était tombée par-dessus bord à Lookout Point. Elle célébrait son anniversaire avec sa famille », a déclaré Craig Lambinon, porte-parole de l’institut, à News 24.

Un panneau sur les lieux dit : « ATTENTION ! Vents forts et falaises abruptes. S’il vous plaît, restez derrière la clôture à tout moment. »

La compagnie Entilini Operations, qui supervise le mont Chapman’s Peak Drive, a déclaré que cette mort souligne la nécessité pour les visiteurs d’être vigilants quand ils viennent admirer le panorama.

« De tels incidents mettront en évidence la nécessité pour tous les visiteurs d’être très prudents où qu’ils voyagent et, surtout, de prendre note de la signalisation placée dans les zones dangereuses et de respecter les règles à tout moment », a déclaré Mark Jacobs, directeur général d’Entilini.

Le mari se précipite pour la retrouver

Après la chute, le mari Andrew le Roux a dévalé le flanc de la montagne sur une centaine de mètres.

Mais le coureur expérimenté n’a pas pu atteindre le corps de sa femme, qui était suspendu à un arbre mort au fond d’un ravin.

Il a fallu plus de trois heures aux sauveteurs pour se rendre sur les lieux en raison du terrain, et trois heures supplémentaires pour transporter son corps.

« Il a risqué sa vie en essayant de rejoindre sa femme, mais il n’a pas pu. C’était déchirant, mais il aurait été suicidaire d’aller plus loin », a déclaré au journal The Sun, Henry Barlow, ambulancier paramédical et premier sauveteur sur les lieux. « Il n’y avait que des falaises et une dénivellation de 60 mètres vers les rochers et la mer en contrebas. »

« Ce n’est pas agréable d’être dans un endroit comme ça. Toute la montagne est en train de s’écrouler, littéralement », a ajouté Matthew Young, 33 ans, un alpiniste et médecin qui a aidé à récupérer le corps. « C’est du grès ancestral qui s’effrite facilement. »

Le jeune couple s’était marié l’année dernière sur la plage sous les falaises.

« Ce n’est pas du tout inspirant. Surtout dans le noir quand on n’a qu’une lampe frontale. Des roches tombaient tout autour de moi. L’une d’elles était aussi grosse qu’un moteur de voiture. Alors on a décidé de me balancer de l’autre côté de la falaise. »

Ci-dessus : « La mort laisse une douleur au cœur que personne ne peut guérir. L’amour laisse un souvenir que personne ne peut voler.

Joignez-vous à nous pour un service commémoratif afin de commémorer la vie de Jolandi Le Roux.

Date : 5 décembre 2018

Heure : 14:00

Lieu : Stellenberg NG Kerk

Au lieu de fleurs, une contribution à l’IRSN ou à la recherche et sauvetage en montagne sera appréciée. »

Hommages publiés

Le frère de Jolandi, Jacques de Villiers, faisait partie de ceux qui ont publié des hommages après que la nouvelle de sa mort se soit répandue.

« La mort laisse une douleur au cœur que personne ne peut guérir. L’amour laisse un souvenir que personne ne peut voler. », a-t-il écrit sur Facebook.

Un certain nombre de personnes ont laissé des commentaires en souvenir de Jolandi.

« J’ai entendu les nouvelles ce matin et je n’arrivais pas à y croire », a déclaré Joel Bronkowski. « Je suis vraiment désolée. Mes pensées et ma profonde souffrance vous accompagnent ainsi que votre famille. »

« Je suis sous le choc… Je n’arrive pas à croire ce que je lis… Je suis vraiment désolée pour votre perte », ajoute Anabel Faria-Barata. « Quelle BELLE âme était Jolandi. Mes sincères condoléances à toute votre famille. »

Version originale

Vous avez apprécié cet article ? Partagez-le avec vos amis et laissez-nous vos commentaires.

Un couple fait de la plongée sous-marine à Hawaii quand la femme

découvre une demande en mariage bien enfouie sous l’eau

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.

Voir sur epochtimes.fr
PARTAGER