INSPIRANT

Une femme ouvre d’urgence son salon de toilettage à minuit pour venir en aide à un chien errant dont la fourrure est très emmêlée

janvier 3, 2020 19:26, Last Updated: janvier 3, 2020 19:26
By

Les histoires de chiens sans-abri et maltraités qui ont été sauvés de la rue ne cessent de nous toucher. Dans cette histoire, un chien errant à la fourrure dense, emmêlée et malsaine a eu une seconde chance dans la vie avec l’aide des médias sociaux.

Lorsque de bons samaritains sont tombés sur le chien errant au bord d’une route à Oviedo, en Floride, ils ont demandé de l’aide sur Facebook. Ce qui s’est passé ensuite est incroyable !

Kari Falla, propriétaire de BGE Grooming, un salon pour animaux domestiques dans le comté de Seminole, a immédiatement répondu après avoir vu le plaidoyer déchirant sur Facebook affiché par les sauveteurs.

« Ils ont dit qu’ils l’avaient trouvé sur le bord de la route et qu’il avait failli se faire renverser par une voiture », a déclaré Kari Falla à InsideEdition.com en 2017. « Ils ne pouvaient pas le garder pour la nuit, alors la femme cherchait quelqu’un qui le pouvait. » Elle a ajouté : « Je voyais bien qu’il était comme ça depuis quelques années, d’après les photos. On pouvait dire que c’était de l’extrême négligence. »

Kari Falla savait qu’elle devait aider ce chien abandonné, car sa fourrure sévèrement emmêlée et croûtée pouvait représenter un danger pour sa santé. « Lorsqu’un chien est aussi emmêlé, son flux sanguin peut s’arrêter et il peut avoir des ecchymoses », explique-t-elle.

Elle voulait donner à ce pauvre chien une transformation salvatrice même si cela signifiait qu’elle devait ouvrir son salon le long de la rue East Broadway à minuit.

Lorsque le chien de 4 ans est arrivé au salon, elle s’est rendu compte de la gravité du problème. « C’était la situation la plus troublante que j’aie jamais vue de ma vie », a-t-elle dit à The Dodo.

« Ça m’a fait pleurer », dit-elle à InsideEdition.com.

Le chien a dû être transporté à la salle de bain car il avait de la difficulté à marcher avec sa lourde masse de fourrure emmêlée. Il pouvait à peine voir, car la fourrure envahie de poils lui couvrait les yeux. Sa bouche et ses pattes étaient complètement ensevelies sous le manteau de fourrure envahissant.

Même si Kari Falla avait toiletté beaucoup d’autres animaux sauvés, ce chien était dans un état pathétique. Sa fourrure infestée de puces sentait mauvais, « comme la mort ».

« Il ne pouvait pas marcher. Il ne pouvait pas faire ses besoins. Tout son corps était comme un plâtre momifié », dit-elle. « Il avait une laisse très lon/gue qui ressemblait à une laisse extérieure incrustée dans sa peau à partir de ses nattes. »

Kari Falla a travaillé sans relâche pendant trois heures pour ce toilettage d’urgence jusqu’à 3 heures du matin, passant trois heures simplement à raser son manteau incroyablement emmêlé.

Après deux bains antipuces et deux bains hypoallergéniques apaisants, le chien semblait complètement différent et soulagé.

« Il était tellement reconnaissant et heureux que nous l’ayons soigné », dit Kari Falla.

Lucky n’a pas lutté tout au long du processus, même pas un tout petit peu.

« Le chien agissait de façon parfaite quand je le toilettais. C’est comme s’il savait que je l’aidais », dit Kari Falla. « Il n’y a rien de plus gratifiant que de voir un chien remuer joyeusement sa queue après s’être fait toiletter. »

Après l’étonnante transformation, le chien a été nommé à juste titre « Lucky », qui veut dire chance en anglais.

Lucky a ensuite été amené chez un vétérinaire, qui l’a diagnostiqué comme aveugle et sourd. Malgré cela, tout va bien avec Lucky.

Bravo à Kari Falla pour avoir donné à Lucky une transformation incroyable ! Après le sauvetage, le chien chanceux est resté dans une famille d’accueil et a fini par être adopté, ce qui lui a permis de commencer une nouvelle vie dans un foyer permanent.

Photo : Avec l’aimable autorisation de BGE Grooming

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.

Voir sur epochtimes.fr
PARTAGER