Une audition à l’aveugle s’est transformée en une occasion exceptionnelle pour une jeune chanteuse de l’émission The Voice UK. Alors que Bethzienna Williams chantait derrière quatre formidables dossiers de chaises, elle ne se doutait pas qu’elle allait chanter en duo avec l’un des plus grands crooners du monde quelques instants plus tard.
Mais c’est exactement ce qui s’est passé.
Le jury de The Voice UK, comme tous les autres juges de la franchise du concours mondial de talents, fonde ses décisions sur la seule voix des candidats courageux. Jennifer Hudson, Will.i.am, Olly Murs et Sir Tom Jones ne peuvent être influencés par un sourire doux, une belle tenue ou un corps photogénique.
De toute évidence, c’est une formule qui fonctionne : la version britannique de l’émission est déjà prête pour sa neuvième saison. Lorsqu’un chanteur convainc les juges d’appuyer sur leur bouton et de tourner leur chaise, ils ont la chance de se présenter à leurs idoles et de choisir un mentor pour les épisodes à venir. Mais Bethzienna a obtenu un peu plus que ce qu’elle avait négocié.
Bethzienna Williams n’est pas étrangère à la caméra. La jeune chanteuse et actrice de Barry, dans le sud du Pays de Galles, a déjà joué dans les séries télévisées britanniques Casualty, Skins, et Our Girl, d’après The Sun. La passion de Bethzienna pour la scène s’est manifestée dès qu’elle s’est présentée devant le microphone.
Après avoir chanté « Cry to Me » de Solomon Burke pour son audition à l’aveugle, la jeune femme de 28 ans a fait tourner la chaise d’une Jennifer Hudson impressionnée. Mais c’est Sir Tom Jones qui a vraiment fait sa journée.
Regardez cette publication sur Instagram
Après l’audition de Bethzienna, Sir Tom a demandé à la jeune femme : « Comment connaissez-vous cette chanson ? » Bethzienna a répondu que c’était de la bande originale du film de 1987 Dirty Dancing, son film préféré de tous les temps.
« C’est une super chanson, j’adore ça », répondit Tom en ajoutant : « Moi-même, je la chante. » Des cris d’approbation et d’encouragement ont commencé à se faire entendre dans l’auditoire lorsque Jennifer Hudson s’est mise à sonner : « Allez, nous sommes prêts ! »
Regardez cette publication sur Instagram
Le chanteur légendaire n’a pas pu résister à l’attrait du micro. Il s’est rapidement joint à la star en devenir sur le plancher sous la scène pour exécuter un joyeux duo spontané.
Sir Tom, qui est devenu célèbre dans les années 1960 avec des succès tels que « What’s New Pussycat », « Delilah » et « She’s a Lady », a versé sa voix veloutée dans un microphone qui lui a été rapidement tendu par un membre de l’équipe de télévision ; Bethzienna est descendue de scène pour le rejoindre.
Regardez cette publication sur Instagram
Sir Tom a chanté les premières lignes en solo. Puis Bethzienna est arrivée, chantant la même mélodie que Sir Tom alors que leurs deux voix trouvaient leur synchronicité.
Jennifer Hudson, qui venait déjà d’engager Bethzienna Williams pour sa propre équipe de chanteurs, s’est assise et a profité du spectacle pour filmer le tout sur son téléphone portable.
Olly Murs et Will.i.am ont retourné leurs chaises après avoir commencé à danser avec la mélodie enjouée. Alors que les dernières notes de « Cry to Me » s’estompaient et que le batteur du groupe terminait les choses, Bethzienna Williams et Sir Tom se sont retrouvés sur scène. Le couple a terminé leur prestation en parfaite harmonie, sous les acclamations déchaînées du public.
Bethzienna s’est rendue à la grande finale de la série, terminant à une respectable quatrième place. Mais personne ne peut oublier sa première audition en aveugle ; une star en devenir a rencontré une légende vivante ce jour-là. C’était une bonne journée au bureau !
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.