Debbie Davis se déplaçait sur la route 71 à Kansas City lorsqu’un agent assis sur le bord de la route a attiré son attention.
Les automobilistes ont remarqué la moto de police stationnant sur le bord de la route. Quand Debbie a regardé à sa gauche, elle a vu un officier de police dans l’herbe avec deux chiens.
Selon Fox4, l’officier, qui n’a pas été identifié est maintenant salué comme un héros pour avoir sauvé les chiens. Ils ont été séparés de leurs propriétaires.
« C’est un policier à moto assis dans l’herbe froide avec deux chiens errants (ou ce qui semble être des chiens errants) simplement là, à les caresser », a déclaré Debbie.
Les chiens avaient apparemment fui leur domicile à Kansas City et l’agent a attendu avec eux que des travailleurs sociaux de la Société de protection des animaux arrivent sur les lieux, selon le rapport de la filiale Fox.
« C’est plus que ce à quoi n’importe qui se serait attendu de sa part », a déclaré Debbie. « Il fait froid. La plupart des gens ne feraient pas attention à des chiens qui courent. »
Des milliers de personnes ont partagé la photo de Debbie après l’avoir téléchargée sur les médias sociaux. « Je les ai vus ce matin sur la bretelle de sortie menant à la 75e rue en direction nord, sur l’autoroute 71. Les chiens étaient allongés avec le policier jusqu’à ce que quelqu’un puisse les récupérer. Le Husky avait un collier rouge. Impossible de voir le collier sur l’autre boule de poils noire. Espérons que quelqu’un les reconnaisse ! », a écrit Debbie.
Les propriétaires des chiens ont été identifiés comme étant Austin et Ashley Mozingo, qui se sont rendus dans un refuge local lorsque les chiens se sont échappés.
« C’était déchirant de les voir dans une cage, mais ensuite, c’est un soulagement de savoir que vous pouvez le ramener chez vous », a déclaré Ashley.
Ashley a décrit le tableau des chiens avec l’officier comme « adorable ».
« Il se détend juste avec eux », dit-elle.
« Je pense que c’est une histoire incroyable », a déclaré Austin à Fox4. « C’est bon de savoir qu’il y a encore des policiers qui aiment toujours aider la communauté, en particulier pour aider ces chiens si doux. »
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.