Une femme qui tousse sur une patiente cancéreuse en Floride dans une vidéo devenue virale est arrêtée

Par Jack Phillips
8 août 2020 00:30 Mis à jour: 8 août 2020 00:30

Une femme de Floride est accusée d’avoir toussé au visage d’une femme dans un magasin du Pier 1 à Jacksonville.

La vidéo (que l’on voit ici) semble montrer la femme faisant un geste obscène envers une autre femme avant de s’approcher d’elle et de tousser dans sa direction.

Heather Sprague, la victime présumée, a publié la vidéo sur Facebook, écrivant que la suspecte « devenait de plus en plus agressive » et menaçait les employés. Dans la vidéo, la femme semble se rendre compte que Heather Sprague la filme, puis fait la remarque suivante : « Je pense que je vais m’approcher de vous et tousser sur vous. »

Heather Sprague a déclaré qu’elle était actuellement sous traitement pour une tumeur au cerveau. Heather Sprague, qui portait également un masque à l’époque, a déclaré avoir dit à la police qu’elle était immunodéprimée et qu’elle ne se sentait pas bien après l’incident.

La police a déclaré à First Coast News qu’une femme, Debra Hunter, avait été arrêtée et accusée d’agression. Elle a été libérée le 22 juillet et a déposé une caution le même jour.

La loi de l’État de Floride définit une agression comme « une menace intentionnelle et illégale, par la parole ou l’acte, de faire violence à autrui, associée à une capacité apparente de le faire, et le fait d’accomplir un acte qui crée chez cette personne une crainte fondée qu’une telle violence soit imminente ». Elle est punie par un délit.

Sa mise en accusation est prévue pour le 19 août.

À ce jour, le post de Heather Sprague a été consulté plus de 4 millions de fois sur Facebook.

Le saviez-vous ?

Epoch Times est un média indépendant, différent des autres organisations médiatiques. Nous ne sommes influencés par aucun gouvernement, entreprise ou parti politique. Notre objectif est d’apporter à nos lecteurs des informations factuelles et précises, en étant responsables envers notre lectorat. Nous n’avons d’autre intention que celle d’informer nos lecteurs et de les laisser se faire leur propre opinion, en utilisant comme ligne directrice les principes de vérité et de tradition.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.