À l’occasion de la fête de la musique le 21 juin, Emmanuel Macron a indiqué qu’un concert se tiendrait à l’Élysée, avec au menu « de la musique électro, des DJ » et en citant Jean-Michel Jarre et Cerrone.
« Je vous confirme qu’il y aura – respectant les règles décidées par ailleurs, avec les contraintes sanitaires de jauge, de distance, assis – un concert », a déclaré le 17 juin en marge d’un déplacement dans l’Aisne le chef de l’État.
200 jeunes détenteurs du Pass culture pourront assister aux concerts en respectant les consignes sanitaires. Le concert sera aussi retransmis en direct sur Culturebox à partir de 20 heures et sera relayé également sur les réseaux sociaux comme Tik Tok, YouTube, informe actuParis.
« Il faut être très vigilant »
Le Président de la République a par ailleurs indiqué qu’il recevrait le même jour les représentants des gérants de discothèques, dont les établissements sont fermés sans date de réouverture prévue. « Il faut être très vigilant : si on rouvre tout, tout de suite, le risque, c’est que le virus re-circule et qu’on revienne en arrière », a-t-il ajouté, en affirmant que « des discussions sont en cours ».
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.