Le couple de John et Marci Newman est marié depuis 18 ans. De nos jours, c’est devenu plutôt rare. Un tweet posté par leur fille est devenu viral, révélant une partie de la raison pour laquelle ils sont toujours ensemble.
En avril 2017, la fille du couple, Mackenna, âgée de 17 ans, a pris une photo de son père assis à un bureau devant la porte de la chambre de son épouse et lui. Il y a une belle histoire derrière ce geste simple, et des dizaines de milliers d’internautes l’ont appréciée.
Au début, l’image – qui a obtenu une réponse virale sur Twitter – semble un peu étrange. John est assis juste à l’extérieur de leur chambre devant la porte à peine entrouverte. Il y passe son temps pour une raison qui nécessite une explication.
My mom has to stay in her room in isolation for her cancer radiation so my dad set up a desk at her door to keep her company and I’m crying pic.twitter.com/rucH9HfDvk
— kenna (@mackenna_newman) 14 avril 2017
Le commentaire de Mackenna raconte le reste de l’histoire, et le touchant message est tout de suite devenu viral. Mackenna a écrit sur Twitter : « Ma mère doit rester dans sa chambre en isolement à cause des radiations à la suite de son traitement contre le cancer, alors mon père a installé un bureau devant sa porte pour lui tenir compagnie et je suis en larmes. »
L’année précédente, Marci avait reçu un diagnostic de cancer de la glande thyroïde.
Quelques semaines avant que la photo ne soit prise, elle a subi ce qu’on appelle un traitement à l’iode radioactif, qui est une forme de radiothérapie utilisée pour cibler des cellules cancéreuses isolées dans le corps.
Comme le taux de radiations utilisées dans les pilules est beaucoup plus élevé que dans les autres formes de radiothérapie, le receveur court le risque d’exposer les autres aux radiations qu’elles émettent dans les jours qui suivent le traitement.
Par conséquent, même si la famille était optimiste quant au succès du traitement, il s’agissait d’un processus pénible pour toutes les personnes concernées. Pour empêcher Marci d’exposer John et Mackenna aux radiations, elle a dû rester isolée dans sa chambre pendant près d’une semaine, toute seule, bien que son mari ait veillé à ce qu’elle ne se sente pas seule.
Happy Mother’s Day weirdo pic.twitter.com/Z6xOFb3Ylp
— kenna (@mackenna_newman) 9 mai 2016
John ne voulait évidemment pas entrer dans la pièce et risquer d’être exposé aux radiations.
« Le premier jour, expliqua Mackenna, il s’est assis dehors dans le jardin. » De là, il avait parlé à Marci en utilisant la fenêtre comme barrière. Cela s’est toutefois avéré peu pratique, de sorte qu’il a installé son bureau à l’extérieur de la chambre et qu’il s’y trouvait depuis lors.
La photo du père sur twitter, avec le post de Mackenna a été partagé plus de 70 000 fois et a obtenu plus de 900 commentaires depuis.
Certains ont exprimé leur soutien et d’autres ont partagé des expériences similaires, comme celle-ci :
This is my 7 year old sitting in my door way as I was in isolation. Thyroid cancer here too. Stay strong and stay positive. pic.twitter.com/CI0Sf7jxpJ
— Autographs for A Cure / The Autograph Network (@AutographNetwrk) 24 avril 2017
Traduction du post ci-dessus : « C’est mon enfant de 7 ans, assis près de ma porte, alors que j’étais en isolement. Dû, ici aussi, au cancer de la thyroïde. Restez forts et positifs. »
Mackenna a révélé que son père assistait sa mère à chacune des visites chez le médecin, aussi petites soient-elles, même les analyses sanguines. De tels gestes sont pleins de sens, et cet amour est peut-être aussi bon (sinon meilleur) que n’importe quel traitement ou médicament que l’on pourrait demander !
Happy Mother’s Day to the strongest woman I know ???? you kicked cancers ass!! ???????? pic.twitter.com/3Lb3d01lLz
— kenna (@mackenna_newman) 14 mai 2017
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.