Être parents n’est pas comme manger un morceau de gâteau. La tâche d’élever des enfants honnêtes, confiants et pleins de vertus et de moralité exige de plus grandes responsabilités. Ce père dévoué a démontré une façon parfaite de relever les défis quotidiens d’être un parent responsable.
Le 14 avril 2017, Connie Merrell Sowards a reçu un appel de l’école primaire Enoch, dans l’État du Utah, lui demandant qu’on vienne chercher leur fille Valérie de 6 ans. La fillette attendait dans le bureau du directeur, se sentant gênée après avoir mouillé son pantalon.
Connie savait que son mari, Ben Sowards, saurait exactement comment gérer la situation – étant le père de 11 enfants, il était sûr de trouver une solution.
La fillette était très embarrassée et pleurait, alors Ben a décidé d’enlever l’embarras de sa fille en versant de l’eau sur le devant de son propre pantalon.
« Honnêtement, je savais qu’elle était mortifiée, mais je pensais que si je pouvais la faire rire, tout irait bien », a confié Ben au The Huffington Post.
Dès qu’il est entré dans le bureau du directeur, il a demandé à Valérie de lui prêter son sac à dos pour couvrir sa grande pièce de tissus trempée. Sa petite princesse a ricané dès qu’elle a vu ce que son père voulait couvrir et, tout de suite, sa bonne humeur a pris le dessus.
« J’ai dit : « Mon chou, j’ai besoin d’emprunter ton sac à dos, j’ai eu moi-même un petit accident », a-t-il dit à PEOPLE. « Elle m’a regardé d’un œil incrédule – tous les pères savent de quoi je parle – et j’ai su immédiatement que c’était un succès. »
« En quittant le bureau, j’ai tenu son sac à dos sur le devant de mon pantalon et nous sommes sortis comme si nous sortions en cachant quelque chose. Puis, nous avons ri jusqu’à la maison. Je l’ai accusée de s’asperger de jus de pomme pour sortir de l’école plus tôt et elle m’a accusé de faire semblant aussi. Une fois que la tension a été relâchée et qu’elle s’est rendu compte qu’elle n’avait pas de problèmes, tout s’est bien passé », dit-il.
Lorsque le duo père-fille est arrivé à la maison, Lucinda, la fille aînée de Ben, les a pris en photos et, à l’insu de ses parents, les a affichées sur Twitter, où la réponse a été énorme.
Entre-temps, la jeune Valérie avait appris à voir le côté amusant de tels incidents.
« Les enfants vont se faire taquiner quoi qu’il arrive », a dit Ben à PEOPLE, mais s’ils sont préparés à cela avec un peu de confiance en eux et, s’ils ont l’assurance qu’ils sont aimés, ils pourront surmonter ces taquineries.
L’action réfléchie de Ben montre que si les parents ont une approche simple et honnête face à la vie, ils peuvent apprendre à leurs enfants comment transformer une situation difficile en quelque chose de spécial.
Source : The Huffington Post, PEOPLE
Si cet article vous a inspiré, n’hésitez pas à le partager !
Vous souvenez-vous des premiers septuplés du monde à avoir survécu ?
Ils sont de jeunes adultes maintenant !
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.