Alors que les fils, les filles et les épouses fêtaient la fête des Pères le dimanche 20 juin, Sianna Tully, âgée de 8 ans, originaire du Royaume-Uni, pensait à son père décédé alors qu’elle n’avait que 4 mois.
Dans l’impossibilité de passer du temps avec son père ce jour-là, la fillette de Braunstone, Leicester, a choisi de lui écrire une lettre, qui a suscité une réponse inattendue.
Lorsqu’il a fallu écrire l’adresse sur l’enveloppe qu’elle avait fabriquée à la main, Sianna a demandé à sa mère, Sarah, où l’envoyer.
« Sianna est simplement entrée dans la pièce ce soir-là et a demandé ‘où habite papa ?’ pour pouvoir écrire l’adresse sur une lettre qu’elle avait écrite », a raconté la mère de deux enfants au média LeicestershireLive.
Sarah a rapidement trouvé une réponse pour satisfaire sa fille : « Paradis, Cloud 9 ».
La maman a expliqué aux médias que Sianna fait face à la perte de son père, Tony, en lui écrivant des lettres à Noël, aux anniversaires et à la fête des Pères.
Après avoir adressé la lettre, elles l’ont déposée dans la boîte aux lettres près de leur domicile. Et, le lundi, cette lettre a été trouvée par un facteur s’appelant Simon, qui a réalisé que, sans affranchissement, elle finirait probablement à la poubelle et a décidé d’intervenir.
« Il est évident que sans timbre ni adresse réelle sur la lettre, si elle était mise avec le reste du matériel à livrer, elle finirait par être jetée quelque part en transit », a-t-il dit à la BBC.
« J’ai parlé à mon responsable et j’ai demandé si je pouvais essayer de contacter la famille pour en savoir plus et leur rendre la lettre. »
Simon (qui préfère ne pas révéler son nom de famille) a pris une photo de la lettre et l’a publiée sur Facebook, dans l’espoir de retrouver l’expéditeur – tout en révélant sa propre perte.
« Je suis facteur dans la région de Braunstone », a-t-il écrit. « Tôt aujourd’hui, j’ai vidé la boîte à lettres rouge de Bewicke Road et il y avait une lettre écrite de la main d’un enfant, adressée à son père au Paradis, Cloud 9.
« J’essaie de trouver les parents de l’enfant, car j’aimerais leur tendre la main et, avec leur permission, leur offrir un petit quelque chose.
« J’ai moi-même perdu mon père l’année dernière et, en tant qu’adulte, j’ai trouvé cela difficile, alors je peux imaginer comment se sent cet enfant. »
Ce message émouvant est rapidement devenu viral, des milliers d’utilisateurs de Facebook ont fait des commentaires. Et dans les 15 minutes qui ont suivi sa publication, Sarah a été avertie après avoir été taguée des dizaines de fois.
La maman a été surprise par le nombre impressionnant de commentaires émouvants.
« Je suis absolument bouleversée par la réponse du facteur et de tous ceux qui ont vu le message », a-t-elle confié.
« Je n’ai pas arrêté de pleurer depuis. Je n’aurais jamais pensé une seconde que quelqu’un la trouverait ou ferait quoi que ce soit. »
Le facteur et Sianna ont même eu l’occasion de se rencontrer le lendemain. La lettre a été rendue à la famille, et il lui a même offert une figurine père-fille en guise de souvenir.
La maman Sarah prévoit de les conserver dans une boîte pour sa fille lorsqu’elle sera plus grande, ainsi que les imprimés de tous les commentaires réconfortants que la lettre a reçus.
Quant au contenu de cette lettre, Sarah dit : « Je n’ai aucune idée de ce qu’elle contient, je dis toujours que c’est entre elle et son père. »
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.